Quel est le meilleur hébergeur WordPress ?

WordPress est un système de gestion de contenu, ou CMS, qui permet de créer des sites internet.

Dans le cas où vous optez pour WordPress, dans l’optique de créer votre site web, il est primordial d’avoir un hébergeur de qualité et adapté à votre besoin. Cette étape est indispensable pour la réussite de votre projet.

Vous ne pouvez commencer à construire votre site internet, réglert les paramètres et élaborer son contenu, qu’après avoir trouvé un hébergeur.

Il existe plusieurs hébergements pour WordPress et chacun a ses caractéristiques. En raison de cette multitude de choix, vous pouvez rapidement vous perdre et votre décision finale sera difficile à prendre.

Dans cet article, on vous présente les meilleurs hébergeurs WordPress, pour vous aider dans votre choix.

WordPress : en quoi cela consiste ?

WordPress est ce qu’on appelle un CMS, ou un système de gestion du contenu, qui va vous permettre de construire votre site internet facilement. Sa principale force, une simplicité d’utilisation sans égal. Bien évidemment, le CMS a de nombreux avantages. Il s’agit d’un système qui est libre, gratuit et fonctionnel. Son installation se fait sans frais et sans aucune obligation d’abonnement.

Vous avez un large choix de personnalisations de votre site et ce, en raison des nombreux thèmes disponibles. Vous pourrez ainsi trouver votre style, selon vos envies et selon votre activité.

WordPress est très pratique à utiliser et simple à configurer. Il n’est pas obligatoire d’avoir des connaissances poussées en informatique pour gérer des pages, son thème, les médias, les plugins, les liens, etc.

Il suffit simplement d’ajouter des images, des menus et autres gadgets en quelques clics seulement. WordPress est la référence par excellence, à laquelle la majorité des personnes ont recours afin de créer des sites internet.

C’est un système qui dispose d’un bon référencement optimisé au sein des moteurs de recherches. Des extensions SEO efficaces et gratuites, peuvent être ajoutées au site internet conçu sous WordPress.

Vous pouvez utiliser WordPress pour créer :

  • Un site vitrine, un blog, un e-commerce
  • Un site de petites annonces, un forum
  • Une plateforme d’échanges
  • Un magazine en ligne
  • Un réseau social
  • Un Wiki, un annuaire

Les 3 meilleurs hébergeurs WordPress

Avoir un hébergeur, est une étape importante au moment de la création d’un site web sur WordPress. Les différents points forts que doit avoir un hébergeur sont : la vitesse, la fiabilité et la sécurité.

Parmi les meilleurs hébergeurs WordPress, on retrouve Hostinger, PlanetHoster et Infomaniak.

Hostinger

En choisissant l‘hébergeur WordPress Hostinger, vous profitez de capacités satisfaisantes pour héberger un seul, ou bien plusieurs sites internet. Il vous facilite également la mise en place de votre site, que vous soyez un connaisseur dans le domaine du net, ou juste novice.

Hostinger dispose d’un moteur de cache LiteSpeed, d’un certificat SSL et d’une protection Cloudflare. Cela vous assure une sécurité et une protection optimales, qui ne vont pas vous décevoir.

PlanetHoster

PlanetHoster vous aide à héberger votre site web avec toutes les fonctionnalités nécessaires à cet effet. Vous bénéficiez par la même occasion, d’un certificat SSL, qui vous est offert et d’un nom de domaine.

Grâce à l’assistant de PlanetHoseter, créer votre site web n’a jamais été aussi facile.

Infomaniak

Il s’agit d’un hébergeur d’origine suisse, où se situe sa société et son Datacenter. Infomaniak est très respectueux de l’environnement. En effet, il compense 200% de ses émissions de CO2.

Il propose une bonne performance et un hébergement stable de votre site. De plus, il propose plusieurs thèmes offerts (plus de 80), qui vous permettront de personnaliser, à votre guise, le site internet que vous voulez créer, selon vos attentes et, tout cela, gratuitement.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Découvrir 4 CMS différents de WordPress, cliquez-ici
– Les astuces pour avoir un certificat SSL gratuit, cliquez-ici
– Tout savoir sur les différents hebergeurs web, cliquez-ici
– 7 points à connaître avant de créer un site wordpress, cliquez-ici
– Comprendre la disponibilité d’un site internet, cliquez-ici
– Yoast SEO, le plugin incontournable pour son site, cliquez-ici
– 3 CMS incontournables pour créer un e-commerce, cliquez-ici

Share This