Cette année encore, les streamers ont dépassé toute attente. Le Z Event 2021 a explosé tous les records. En bref, un week-end de folie !
Le Z Event, un événement qui tient tout le monde en haleine
Le Z Event 2021 entre dans l’Histoire. Tout au long du week-end, les streamers (ainsi que leurs viewers) ont jeté toutes leurs forces pour battre le record de l’année précédente. Mission accomplie !
Le streamer Inoxtag a battu le record du plus grand nombre de viewers réunis sur un seul stream français : 450 000 viewers. C’est Squeezie qui détenait le record avec 390 000 personnes réunies en janvier 2019 pour sa version de la pièce « Roméo et Juliette ».
Le record a profondément marqué les internautes. Sur les réseaux sociaux, les utilisateurs n’ont pas cessé de relayer l’information pour féliciter le streamer pour sa performance. Pour sa part, Inoxtag a été très content du record atteint.
L’édition 2021 explose tous les records
Les steamers de l’événement ont récolté plus de 10 millions d’euros en faveur d’Action contre la faim.
« Nous sommes scotchés devant cet élan de solidarité. Merci pour les millions de personnes que nous aidons au quotidien. Merci à tous les streamers. Merci à ZeratoR et Dac et à toute l’équipe du Z Event 2021 qui est juste incroyable. Vous avez tous été incroyables », indique l’association sur un post publié sur Twitter.
« En se mobilisant tous ensemble, on peut bouger des montagnes : vous l’avez fait Z Event 2021, vous l’avez fait cette année encore ! Un grand bravo », a déclaré le président français.
Jour après jour, on oublie les records des années précédentes. Les streamers du prochain Z Event, qui aura lieu l’année prochaine, auront sans doute la pression. En effet, les nouveaux records semblent presque « impossibles » à battre.
Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Comprendre le fonctionnement de la compétition Zlan, cliquez-ici
– Tout savoir sur la chaîne Twitch d’Antoine Daniel, cliquez-ici
– Découvrez le streamer Le Joueur Du Grenier, cliquez-ici
– Connaître les jeux présenté sur la chaîne Squeezie Gaming, cliquez-ici