Que fait Antoine Daniel sur Twitch ?

Les Youtubeurs connus dans le début des années 2010 jusqu’en 2015 ont pour beaucoup dérivé sur une carrière Twitch à l’image de Pierre Croce ou Le joueur du Grenier avec plus ou moins de réussite. Certains d’entre eux ont parfaitement su s’adapter à cette nouvelle manière de proposer du contenu audiovisuel et font maintenant partie de l’écosystème de la plateforme comme on le verra ici avec Antoine Daniel sur Twitch.

Retour sur l’expérience et l’évolution de carrière d’Antoine Daniel

Connu pour avoir créé la désormais iconique émission What The Cut sur YouTube en 2013, Antoine Daniel s’est peu à peu retiré de la production de vidéos après le 37ᵉ épisode. Sa chaîne YouTube a tout de même eu un regain d’intérêt en 2017 après le lancement, largement réussi, de sa série audio Clyde Vanilla, bien que celle-ci ait eu moins de succès que sa précédente réalisation. L’artiste audiovisuel reste cependant relativement présent sur les réseaux sociaux avec des comptes encore actifs sur :

  • Twitter ;
  • Instagram ;
  • Facebook.

C’est cependant véritablement sur la plateforme de streaming Twitch que Antoine Daniel redevient réellement actif dans le secteur avec des sponsors, mais aussi des collaborations avec de nombreux autres streamers.

Chaîne Twitch

Antoine Daniel en live, qu’est-ce que ça donne ? En premier lieu, il faut savoir que sa chaîne Twitch comptabilise actuellement plus de 700 000 followers avec plus de 100 000 vues sur chacune de ses diffusions. Concernant ses jeux de prédilection, on retiendra essentiellement des titres indépendants qu’il découvre en live à l’image de Outer Wilds ou des party games comme Worms ou le nouvel arrivant Fall Guys. Il s’est également illustré par ses connaissances en géographie notamment en passant beaucoup de temps de stream sur Geoguessr.

Événements et partenariats

Très actif dans l’environnement Twitch français, Antoine Daniel participe à un grand nombre d’événements avec d’autres streamers que ce soit de manière épisodique comme ses deux apparitions au Z Event 2019 et 2020 ou de façon plus régulière comme ses lives avec le JDG, Benzai, Karim Debbache et Sébastien Rassiat. Concernant ses partenariats, il prévoit une collaboration avec le site Topachat qui lui fournit d’ailleurs toute sa configuration de streaming. Le design de sa chaîne est, quant à lui, produit par l’ancien graphiste de la chaîne Lestream Nyo.

Quelles sont les actualités streaming d’Antoine Daniel ?

Pour savoir que devient Antoine Daniel, il faut se pencher sur ses actualités du moment. Étant un joueur assez régulier du jeu Mario Kart, ce dernier a participé il y a peu de temps à une compétition sur la chaîne LeStream. Deux équipes menées par les streamers Jiraya et Ponce et dont il faisait justement partie se sont affrontées. Il fait également des soirées sur le jeu Fall Guys où il joue avec d’autres streamers tels que Zerator, Moman ou DFG. À l’image de sa dernière participation en date, le vidéaste va également intervenir à distance sur la prochaine édition du Z Event 2021.

Lire plus d’artciles sur DigiTechnologie :
– Connaître les stream Twitch de JL Tomy, cliquez-ici
– Les astuces pour intégrer l’équipe Solary sur Twitch, cliquez-ici
– Écouter une vidéo avec un convertisseur Youtube, cliquez-ici
– L’édition 2021 du Z Event a collecté 10 millions d’euros, cliquez-ici
– Découvrez l’univers de Waifu dans les mangas japonais, cliquez-ici
– Tout savoir sur la chaîne Twitch du Joueur du Grenier, cliquez-ici
– Squeezie le youtubeur français le plus populaire, cliquez-ici
– Historiser sa collection de mangas sur le site Mangacollec, cliquez-ici

Share This