Que peut-on voir sur la chaîne Twitch de JL Tomy ?

La plateforme de streaming Twitch est devenue depuis quelques années un vivier important de talents actifs dans de nombreux domaines. Cependant, à l’origine, cette dernière était essentiellement basée sur le jeu vidéo. Parmi les chaînes de streamers français les plus en vue du moment, on retrouve la chaîne Twitch de JL Tomy.

Retour sur l’histoire et la révélation sur Twitch de JL Tomy

Le pseudo de JL Tomy provient de son nom Toma Abdelloui. Avant cela, il était connu sous le pseudonyme Young Tomy. Il a débuté sa carrière en faisant des freestyles de rap sur YouTube. La mention JL au début de son pseudo fait, quant à elle, référence aux Jobless, littéralement sans emploi. Elle est par ailleurs une mention qu’on retrouvera dans les pseudos des membres de sa communauté. L’activité de JL Tomy a débuté sur Twitch en 2017 et comprend un certain nombre de jeux vidéo comme :

  • League of Legends
  • GTA V
  • Fortnite
  • FIFA

Une grande partie de sa communauté provient de ses aventures roleplay sur le jeu GTA V. De plus, le streamer a créé sa propre ligne de vêtements appelée Prismgang. Elle est orientée vers le gaming et le lifestyle.

chaîne twitch du streamer JL Tomy

Actualités streaming

Étant très actif sur Twitch comme sur les réseaux sociaux, JL Tomy a une longue liste d’activités et participe à de nombreux événements. Il a participé au Z Event 2021 avec de nombreux autres streamers. Il était également présent dans le talkshow mis en place par Gotaga avec d’autres géants du secteur comme Kameto, le PDG de la Karmine corp.

Streamers associés

Le milieu du streaming français et plus spécifiquement celui lié au gaming comprend un réseau de liaisons particulièrement fort. Beaucoup d’individualités se rejoignent pour organiser des événements plus ou moins réguliers comme le Z Event. Ils peuvent également former des groupes ou des structures comme Popcorn et Solary HS sur Twitch. Concernant les streamers qu’on retrouve le plus souvent aux côtés de JL Tomy, on pourra notamment citer Domingo, Kameto ou encore Ponce.

Évolution et chiffres actuels de JL Tomy sur la plateforme Twitch

Dans le classement des streamers français les plus regardés sur Twitch, JL Tomy fait régulièrement partie du top 10. Ses stream regroupent généralement entre 15 000 et 20 000 viewers. Il réalise une centaine d’heures de streaming par mois et compte plus d’un million d’heures regardées au total.

En septembre 2021, il décroche un nouveau record en devenant le plus gros streamer Twitch français avec pas moins de 22 000 viewers en moyenne et un total de 37 millions de vues. Il dépasse par la même occasion d’autres cadors du domaine à l’image de Wankil Studio, Mister MV, Domingo ou même Zerator, le créateur du Z Event.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Connaître les meilleurs serveurs GTA, cliquez-ici
– Tout savoir sur la chaîne d’Antoine Daniel, cliquez-ici
– Découvrir la chaîne du Joueur Du Grenier, cliquez-ici
– Suivre Squeezie sur sa chaîne gaming, cliquez-ici
– Participer à un tournoi League of Legends, cliquez-ici
– l’avenir des jeux vidéo réside dans les NFT, cliquez-ici
– Twitch est compatible avec Shareplaysur iPhone, cliquez-ici

Share This