Seagate signe un accord de partenariat avec Ansys, le spécialiste des simulations numériques

Seagate Technology, le leader technologique des solutions de stockage, poursuit son développement. En effet, la firme vient de signer un accord de partenariat avec le groupe Ansys. Le spécialiste des simulations numériques mettra une partie de ses technologies à la disposition de Seagate pour développer plus efficacement ses produits. L’utilisation des logiciels d’Ansys renforcera la compétitivité du groupe à plusieurs niveaux.

Seagate Technology va intégrer les logiciels d’Ansys en interne

Manifestement, les entreprises de la Tech s’activent énormément à l’approche de la fin de l’année 2021. En effet, un accord de partenariat vient d’être signé entre Ansys et Seagate Technology en vue de mieux exploiter les possibilités des solutions de simulation numérique de l’entreprise de Canonsburg.

Le nouvel accord de partenariat pluriannuel entre les deux groupes, vise à étendre l’utilisation des solutions de simulation numérique d’Ansys à l’international. Seagate Technology possède en effet les moyens pour répondre à un tel défi. L’entreprise de Scotts Valley entend intégrer des logiciels d’Ansys dans les processus de développement de l’ensemble de ses produits. Ceci concerne une gamme élargie de ses conceptions, incluant à la fois le composant semiconducteur et les disques durs dans leur ensemble.

Grâce à ce nouveau rapprochement, Seagate pourra renforcer davantage ses capacités de simulation, avec de nouveaux cas d’usage en ligne de mire. Le groupe aura la possibilité de contrôler plus efficacement ses besoins en re-conception des produits grâce à la simulation numérique. De même, les coûts de développement et les temps de travail seront réduits considérablement.

Pour information, la dernière technologie de stockage de Seagate a été développée en s’appuyant grandement sur les outils d’Ansys. L’enregistrement magnétique assisté thermiquement (HAMR) est une prouesse technique issue d’un partenariat de longue date entre les deux groupes.

Seagate utilise la plateforme Ansys Optislang

En s’appuyant sur les technologies d’Ansys, les ingénieurs de Seagate ont la possibilité de concevoir des systèmes complexes dévoilant des performances optimisées. Avec la solution d’enregistrement magnétique assisté thermiquement (HAMR), la capacité de stockage des disques durs a pu être optimisée grâce à des améliorations sensibles concernant la densité de données : bit / unité de surface.

Seagate utilise de nombreux logiciels de simulation d’Ansys pour déterminer les performances des composants et des architectures de ses disques durs lors de la phase de conception. Ces outils avancés sont utilisés en interconnexion via un mécanisme très complexe, fourni par la plateforme Ansys OptisLang.

La plateforme Ansys OptisLang doit son incroyable performance à une subtile combinaison de l’intelligence artificielle (IA) et du machine learning. Seagate s’en sert pour rationnaliser le flux de simulations des produits HARM. Avec cet outil, il devient possible d’identifier plus efficacement les meilleures solutions à certains problèmes de conception.

Seagate se lance sur le terrain de l’innovation en 2021

Outre l’accord de partenariat avec Ansys, le groupe Seagate déploie énormément d’efforts pour innover et améliorer ses produits. L’entreprise a profité de l’événement Future Mobility Campus Ireland Showcase pour présenter sa « lnouvelle solution de stockage et de transfert de données de grande capacité, Lyve Mobile Array ». Ce rendez-vous très attendu s’est déroulé à Shannon, en Irlande, au début du mois de novembre 2021.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Comprendre le fonctionnement du stockage cloud, cliquez-ici
– Découvrez les tâches à sous-traiter en informatique, cliquez-ici
– Tout savoir sur la disponibilité d’un serveur, cliquez-ici
– Connaître les différentes types d’hébergeurs sur le web, cliquez-ici

Share This