Le ciblage sur Facebook et Instagram deviendra moins précis

A partir du 19 janvier 2022, le ciblage sur Facebook et Instagram sera moins précis. Meta (anciennement Facebook), a pris la décision de supprimer certaines options sensibles telles que celles liées à l’orientation sexuelle ou à la religion.

Le ciblage deviendra moins précis sur Facebook Ads

Aujourd’hui, des millions de marques dans le monde passent par le Business Manager de Meta pour lancer des publicités sur Facebook, Instagram et Messenger. Dès le 19 janvier prochain, le ciblage sera moins précis sur lesdites plateformes.

Depuis plusieurs années, le ciblage publicitaire sur les réseaux sociaux de Mark Zuckerberg est pointé du doigt. C’est pourquoi, il a pris la décision de supprimer certaines options liées à des sujets « sensibles ». Les annonceurs ne pourront plus cibler des internautes en fonction de leur religion, leur orientation sexuelle, leur affiliation politique ou leurs problèmes de santé. A titre d’exemple, des intérêts comme « mouvement LGBT » ou « diabète de type 2 » ne sont plus disponibles sur le Business Manager.

Une décision pour contrer les dérives de la publicité sur Facebook Ads

Si l’on en croit les dires du site Tech Transparency Project, certains annonceurs avaient exclu des personnes de couleur ou en situation de handicap de leur ciblage sur Facebook Ads. D’autres ont ciblé, avec des publicités, des membres de groupes d’extrême-droite pour leur vendre des étuis de revolver ou des gilets pare-balles.

En prenant la décision de supprimer certains intérêts de sa régie publicitaire, Meta veut contrôler les dérives de la publicité. Certes, certains annonceurs ne seront pas contents de cette nouvelle décision, mais c’est une bonne idée pour les utilisateurs.

Pour rappel, la publicité en ligne a permis au géant américain de réaliser un chiffre d’affaires d’environ 72,5 milliards d’euros en 2020.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Tout savoir sur le métavers de Facebook, cliquez-ici
– Photoshop sera présent à 100% sur internet, cliquez-ici
– 5 astuces pour réussir sa campagne Facebook Ads, cliquez-ici
– Les applications mobiles permettent un ciblage plus précis, cliquez-ici
– Le casque de réalité augmentée d’Apple sortira en 2022, cliquez-ici
– Mark Zuckerberg va acheter le nom « Meta » pour 20 millions de dollars, cliquez-ici

Share This