Apple pourrait lancer un casque de réalité augmentée en 2022

Pour concurrencer Meta (anciennement Facebook), la firme de Cupertino pourrait lancer un casque de réalité augmentée en 2022, à en croire les dires de Mark Gurman, journaliste chez Bloomberg.

Un casque de réalité augmentée signé Apple ?

Selon les dires de Bloomberg, Apple serait en train de développer un casque de réalité augmentée. La date de sortie serait prévue début 2022. Il y a quelques mois, l’analyste Ming-Chi Kuo a également annoncé que la firme à la pomme était sur le point de commercialiser un casque de réalité virtuelle et augmentée.

L’année prochaine, l’entreprise américaine pourrait nous surprendre en présentant un produit différent de ce qu’elle a l’habitude de commercialiser. À noter que Meta est également en train de lancer un casque de réalité augmentée.

Selon les prévisions des analystes, le casque devrait être connecté à l’iPhone ou à l’iPad en mode « sans fil ». Pour The Information, la connexion avec la tablette permettra à l’utilisateur d’accéder à des fonctionnalités plus avancées.

Pour sa part, Gurman nous indique que le casque pourrait sortir plus tôt que prévu, avant même qu’il soit présenté par les équipes de la firme à la pomme.

Un casque VR/AR très coûteux ?

À en croire les dires de Gurman, le casque de réalité augmentée d’Apple ne devrait pas être accessible pour tous. L’appareil sera très coûteux.

Pour le moment, nous n’avons aucune information concernant la fourchette de prix. Cependant, toutes les informations disponibles sur la toile laissent à croire que le prix du casque VR/AR sera relativement cher.

À noter que le produit pourrait embarquer une puce de très bonne qualité, avec des performances qui dépassent de loin celles des puces déjà présentes sur le marché. De plus, le cœur du casque devrait disposer d’un écran de très grande qualité.

Bien évidemment, toutes les informations sont à prendre avec des pincettes.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Le Z Event 2021 a battu tous les records, cliquez-ici
– Tout savoir sur le casque de réalité mixte Cambria, cliquez-ici
– Meta est en train de développer une montre connectée, cliquez-ici

Share This