Facebook souhaite créer un métavers

Si l’on en croit les dires de The Verge, Facebook souhaiterait changer le nom de sa firme et en choisir un qui reflète au mieux les différentes activités du groupe. De plus, Mark Zuckerberg veut également créer un nouveau monde virtuel ouvert à tous, le métavers.

Facebook se concentre sur son métavers

Pour construire son métavers, Facebook a annoncé la création de 10 000 postes en Europe sur les cinq prochaines années. Le géant américain souhaite embaucher des talents pour développer son projet de monde virtuel ainsi que les expériences de réalité virtuelle et augmentée. Les pays ciblés par la campagne d’embauche sont la France, l’Allemagne, l’Irlande, l’Italie, les Pays-Bas, la Pologne et l’Espagne.

Avec le métavers, la firme américaine souhaite créer des mondes virtuels, combinant réalité virtuelle et réalité augmentée. Rappelons que le mot « métavers » a été utilisé pour la première fois dans le roman « Snow Crash » de Neal Stephenson, en 1992.

Dans ce métavers, les utilisateurs peuvent se rencontrer comme dans la vraie vie, échanger entre eux, etc. Ils peuvent aller au-delà des expériences offertes par les casques de réalité virtuelle.

Mark Zuckerberg pourrait changer le nom de son groupe

Lors de la prochaine conférence Connect qui aura lieu le 28 octobre, le géant américain pourrait annoncer une nouvelle identité. En optant pour un nouveau nom, le groupe pourrait séparer le projet « futuriste » du métavers de son réseau social.

« Les personnes qui nous considèrent principalement comme une entreprise de médias sociaux vont nous considérer comme une société métaversée. Je pense que ce sera le prochain grand chapitre pour notre firme », a précisé le PDG de Facebook en juillet dernier lors d’un entretien avec nos confrères de The Verge

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Huawei commercialise son smartphone le Nova 9, cliquez-ici
– Mark Zuckerberg veut changer le nom de Facebook, cliquez-ici
– La panne de Facebook avantage Signal et Telegram, cliquez-ici
– Tout savoir sur les lunettes connectées de de Ray-Ban, cliquez-ici

Share This