Zuckerberg devra probablement payer 20 millions de dollars pour pouvoir utiliser la marque « Meta »

Lors de la dernière conférence Facebook Connect, Mark Zuckerberg a annoncé la nouvelle appellation de son groupe : Meta. Pour pouvoir utiliser le nom de marque, Mark Zuckerberg devrait payer 20 millions de dollars. Pourquoi ? En août dernier, une petite entreprise américaine aurait déposé la marque « Meta » et serait prête à le céder.

Zuckerberg devrait débourser une grosse somme d’argent pour utiliser la marque « Meta »

En août dernier, une start-up américaine a déposé le nom de marque « Meta ». Elle est basée en Arizona, où elle commercialise des ordinateurs et des accessoires. En découvrant la nouvelle appellation de la firme de Mark Zuckerberg, les dirigeants de la start-up annoncent avoir été choqués.

Récemment, la société a annoncé être prête à « céder » le nom « Meta » à Facebook contre une grosse somme d’argent. Pour le moment, on ne sait pas si le géant américain est prêt à signer le chèque. Par ailleurs, la fondation Chan-Zuckerberg possède aussi la marque « Meta » depuis 2018.

Le 28 octobre dernier, Zuckerberg a bien déposé la marque « Meta ». Il a même récupéré le nom de domaine meta.com. Toutefois, son compte Instagram est baptisé @wearmeta. Le nom @meta est détenu par un magasin de motos de Denver.

Le nouveau nom de Facebook pourrait coûter cher à Mark

La start-up Meta PC et la firme américaine ont déjà déposé un dossier auprès de l’Office des Brevets et des Marques pour pouvoir utiliser le nom de marque « Meta » en toute légalité. Pour le moment, aucune demande n’a été acceptée par l’établissement.

Si le nom de marque n’a pas encore été officiellement attribué, la start-up est prête à l’abandonner contre un chèque de 20 millions de dollars.

Par ailleurs, les internautes ont également critiqué le nouveau logo utilisé par le groupe américain. Il ressemble énormément à celui de M-sens, une entreprise allemande spécialisée dans la lutte contre la migraine.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Découvrir le casque de réalité mixte Cambria, cliquez-ici
– Tout savoir sur la montre connectée de Meta, cliquez-ici
– Netflix jeux est accessible depuis votre smartphone, cliquez-ici

Share This