Le minage de l’Ethereum bat des records

Les cryptomonnaies ne cessent de nous surprendre. Le Bitcoin (BTC) n’est pas la seule monnaie virtuelle à afficher une grande forme. Le minage de l’Ethereum (ETH) a battu des records. Cette crypto attire les mineures et ce n’est pas pour rien.

Record du minage de l’ETH

Depuis le début du mois en cours, de minage de l’ETH a connu un engouement hors pair. Le taux de hachage de la crypto a atteint un record historique. Le 2 novembre dernier, les analystes mesuraient une puissance de calcul de 909,9509 TH/s, un chiffre en forte hausse par rapport aux mois précédents.

Rappelons que l’Ethereum est la deuxième monnaie virtuelle la mieux valorisée au monde, derrière le BTC. De plus, elle connait une croissance très rapide par rapport aux autres cryptomonnaies. C’est pourquoi elle est dans le viseur des mineurs.

Par ailleurs, les analystes indiquent que l’ETH pourrait passer au système de preuve d’enjeu dans les prochaines semaines. Si l’information se confirme, cette crypto devrait mettre la pression au BTC.

850 mille milliards de hashs par seconde

La puissance de calcul du minage de l’ETH atteint 850 mille milliards de hashs par seconde. Ainsi, le hachage de la crypto bat des records historiques.

Mais pourquoi les mineures s’intéressent-ils plus à l’ETH ? La réponse est simple : le cours de la crypto bat des records en ce moment. Selon les chiffres enregistrés le 2 novembre dernier, son cours s’est établi à 4 584 dollars environ. À noter que le BTC a atteint 66 000 dollars en octobre dernier. Le Binance Coin arrive en troisième position avec un cours à 547 dollars.

À en croire les dires du média The Block, les mineurs de l’ETH ont empoché 1,85 milliard de dollars de revenus en octobre 2021, dépassant ainsi les mineurs du BTC.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Comprendre les enjeux du projet Ripple, cliquez-ici
– Découvrir les 4 meilleures monnaies virtuelles, cliquez-ici
– Connaître l’histoire de la cryptomonnaie Bitcoin, cliquez-ici
– Comprendre l’imposition sur les devises virtuelles, cliquez-ici
– Trouver une monnaie numérique dans laquelle investir, cliquez-ici
– Tout savoir sur l’origine et le fonctionnement du Bitcoin, cliquez-ici

Share This