Google Pixel Fold devrait être disponible en 2022

À en croire les rumeurs qui circulent sur la toile, Google pourrait lancer le Pixel Fold en 2022. Il s’agit d’un smartphone pliable inspiré de celui déjà lancé par Samsung, mais à la sauce de la firme de Mountain View.

Google pourrait lancer un smartphone pliable en 2022

Selon les dires de nos confrères de 9to5Google, les équipes de Google seraient en pleine préparation d’un smartphone pliable qui pourrait sortir l’année prochaine.

Pour affirmer l’information, le média s’est basé sur le nom de code « Passport » que ses équipes ont retrouvé dans la version bêta d’Android. Par ailleurs, le mot « Plié » apparaît aussi dans le code de Google Camera.

Rappelons que les smartphones pliables disponibles sur le marché se vendent assez cher. Ainsi, on s’attend à ce que la firme de Mountain View équipe son smartphone pliable des meilleures technologies. Toutefois, les rumeurs indiquent que le Pixel Fold embarquerait « seulement » les capteurs photo du Pixel 5, le modèle sorti en 2020. Si l’information se confirme, cela pourrait ne pas plaire à certains utilisateurs. En effet, na pas équiper le smartphone pliable des capteurs présents sur le Pixel 6 est un peu frustrant.

4 capteurs pour le Pixel Fold

Selon les informations de 9to5Google, le géant américain équiperait son smartphone pliable de quatre capteurs. Au lieu du capteur GN1 de 50 Mpx, Google opterait pour le IMX363 de 12,2 Mpx. Le Pixel Fold embarquerait aussi un ultra grand-angle IMX386 de 12 Mpx. Certains analystes indiquent que ce dernier capteur serait uniquement utilisable quand le mobile est plié.

Le smartphone pliable serait aussi équipé de deux capteurs IMX355 de 8 Mpx, un pour la caméra frontale de l’écran interne et un pour l’écran externe quand le téléphone est plié.

Pour le moment, on ne sait pas si la caméra frontale du smartphone pliable de Google sera dissimulée sous l’écran interne comme le Galaxy Z Fold 3 de Samsung lancé en août 2021.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Tout savoir sur les rumeurs du deuxième Pixel pliant, cliquez-ici
– Les astuces pour bien se servir de Google Forms, cliquez-ici
– Le groupe Alphabet dépasse les 18 milliards de bénéfices au T3 2021, cliquez-ici

Share This