À 9 ans, elle sauve ses parents avec Face ID

Aux États-Unis, une petite fille de 9 ans sauve ses parents en appelant les urgences avec l’iPhone de son papa. Nous vous expliquons tout.

Une fillette sauve ses parents avec un iPhone

Le 28 octobre dernier, alors qu’elle était dans sa chambre, Jayline Barbosa Brandao, une fillette de 9 ans, a entendu les cris dans la chambre de ses parents. En descendant de sa chambre, elle a découvert sa maman dans un état critique et son papa en train de perdre connaissance.

Rapidement, elle prend l’iPhone de son papa pour appeler les urgences. Heureusement qu’elle a eu l’idée de déverrouiller le smartphone en le plaçant en face du visage de son père. Elle a également emmené sa sœur de 7 ans dehors et a demandé de l’aide aux voisins. Rappelons qu’il est tout à fait possible d’appeler les urgences sans avoir à déverrouiller l’iPhone.

En appelant les urgences, elle a pu sauver la vie de ses parents. En effet, ces derniers souffraient d’une intoxication au monoxyde de carbone.

L’histoire a été relayé par des dizaines de blogs dans les quatre coins du monde.

Comment appeler les urgences avec un iPhone verrouillé ?

Comme nous l’avons expliqué, il est possible d’appeler les urgences même quand l’iPhone est verrouillé. Comment faire ?

Avec un iPhone équipé d’une Face ID, il suffit de maintenir le bouton latéral ainsi que l’un des deux boutons de réglage de volume enfoncés simultanément. Ainsi, le smartphone appelle automatiquement le service d’urgence.

Pour les propriétaires d’un modèle plus ancien, il est possible d’appeler les services d’urgences en appuyant cinq fois sur le bouton « Marche/Veille » ou le bouton latéral, puis en faisant glisser le curseur « Apple d’Urgence ». C’est tout.

En bref, on n’est pas obligé de déverrouiller l’iPhone pour appeler les urgences. Mais heureusement que la fillette a eu l’idée de placer le mobile sur le visage de son père pour le déverrouiller.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Installer simplement un VPN sur son iPhone, cliquez-ici
– Plus de 6 millions de MacBook ont été vendus au T3 2021, cliquez-ici
– Apple développe une fonctionnalité de détection d’accidents de voiture, cliquez-ici

Share This