Le BTC dépasse les 66.000 dollars pour son arrivée à Wall Street

Un jour après son arrivée à Wall Street, le Bitcoin (BTC) dépasse les 66 000 dollars. La cryptomonnaie est revenue à son sommet historique.

Le BTC débarque à Wall Street

Le mardi 19 octobre, la firme ProShares a lancé le premier fonds indiciel (ETF) indirectement lié au BTC à la Bourse de New York. À la surprise de tout le monde, la Securities and Exchange Commission (SEC) a accepté cet ETF. À noter qu’elle n’autorise toujours pas les fonds indiciels directement indexés sur le BTC.

Désormais, les investisseurs peuvent acheter ou vendre des parts du fonds. À noter que des ETF sont déjà disponibles en Asie et au Canada. Mais aux États-Unis, c’est la première fois qu’un fonds indiciel fait son entrée à Wall Street.

L’arrivée du BTC à la Bourse de New York lui a permis de dépasser la barre des 66 000 dollars. Ainsi, la cryptomonnaie est revenue à son sommet histoirique d’avril dernier.

Le Bitcoin atteint 66.000 dollars

Le mercredi 20 octobre, le cours du BTC a atteint 66 000 dollars. La monnaie virtuelle a été portée par le lancement du fonds indiciel lié au BTC à la Bourse de New York.

Il y a 12 ans, le BTC s’échangeait pour moins de 1$. Aujourd’hui, vers 16 h (heure de Paris), son cours a dépassé les 66 273 dollars, soit une augmentation de 450% par rapport à l’année dernière.

En achetant des parts de l’ETF lancé par la société ProShares, les investisseurs ne misent pas directement sur le BTC, mais sur des contrats à terme liés à cette monnaie virtuelle.

Pour les analystes, de nouveaux fonds d’investissement indiciels devraient être lancés sur le marché de la cryptomonnaie, ce qui ne peut que démocratiser davantage les cryptoactifs.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Comprendre l’imposition des devises numériques, cliquez-ici
– Les différentes façon d’utiliser une devise virtuelle, cliquez-ici
– Tout savoir sur l’avenir des monnaies numériques, cliquez-ici
– Découvrez les 5 plus grosses cryptomonnaies, cliquez-ici
– Découvrez les pays européens qui ne taxent pas les crypto, cliquez-ici
– Découvrez l’impact du Bitcoin dans le système monétaire, cliquez-ici

Share This