Les atouts de la clé USB publicitaire pour promouvoir sa marque

L’entreprise, au-delà de son offre de service ou de produit est une machine à rouages complexes. Il faut huiler différents points stratégiques pour veiller à la bonne marche de son mécanisme et assurer un bon niveau de performance. Outre le fait d’être attentif à la qualité de son offre et à son évolution, elle doit veiller à la qualité des relations avec les différentes parties prenantes, comme les collaborateurs, mais aussi, bien sûr avec ses clients.

Pourquoi porter une attention particulière à la relation que son entreprise entretient avec ses clients ?

Dans la plupart des secteurs d’activité, la concurrence est rude. Il est primordial de soigner les relations que l’on a avec ses clients. D’une part pour les fidéliser, mais aussi pour augmenter la confiance dans le but de consolider et pérenniser la collaboration.

En plus de l’assistance sur le produit ou le service vendu, cela peut consister à mettre en place des actions régulières de façon à ne jamais rompre le lien et afficher clairement sa disponibilité et l’écoute de la moindre question, du moindre besoin de son client. De cette manière, on se donne les meilleures chances d’être l’entreprise vers qui il se tournera une nouvelle fois.

Quelles méthodes existent pour maintenir le lien ?

L’une des premières méthodes consiste à veiller à la satisfaction et elle est essentielle. Il ne faut pas hésiter à décrocher son téléphone, envoyer des mails via des newsletters par exemple ou pourquoi pas des questionnaires de satisfaction pour leur donner la parole.

Une autre méthode peut aider à se rendre omniprésent dans l’environnement de vos clients. Vous pouvez pour ce faire, travailler votre communication, sur vos réseaux sociaux par exemple, mais pas seulement. L’idéal est de multiplier vos canaux de communication.

En effet, il en existe un certain nombre :

  • Le site internet
  • Les plaquettes ou cartes de visites
  • Les réseaux sociaux
  • La rédaction d’article, via un blog.
  • L’emailing

Cependant, il manque un canal de communication très apprécié et très efficace qui est le cadeau d’entreprise.

Qu’est-ce qu’un cadeau d’entreprise et pour quelle occasion ?

Nous en avons tous eu entre les mains un stylo ou un porte clé avec le logo d’une société quelconque un jour.  Et pour cause, il s’agit d’un formidable objet publicitaire pour promouvoir sa marque. La plupart du temps on les trouve sous formes de goodies personnalisés.

Voici des exemples, parmi une liste loin d’être exhaustive. Certains sont plus communs, d’autres moins. Cependant dans la plupart des cas, il s’agit d’objets d’usage quotidien, ou incontournable.

  • Stylo
  • Mug
  • Porte-clés
  • Enceinte Bluetooth
  • Parapluie
  • Carnets de note
  • Clé USB

Quoi de plus appréciable pour un client que l’on pense à lui pour son anniversaire, pour le nouvel an ou encore pour noël ?

Pourquoi offrir une clé USB personnalisée à son client ou à son partenaire ?

C’est vrai, pourquoi envoyer une clé USB publicitaire avec le logo de son entreprise plutôt qu’un stylo ?
C’est simple, un stylo se jette alors que la clé USB se conserve et jouit d’une compatibilité maximale. D’ailleurs l’origine de l’appellation vient du fait qu’une clé USB peut s’attacher sur son porte-clés, ce qui en fait un compagnon fidèle et un moyen efficace d’exister continuellement aux yeux de la personne visée.
Autre chose, une clé USB personnalisable possède un atout précieux, celui de pouvoir contenir les informations de votre société.

Il s’agit donc d’un outil de communication privilégié qui vous sert à vous, pour la diffusion de votre message, autant que cela servira à votre client. Certains sites spécialisés proposent un choix important de clé USB avec divers espaces de stockage, diverses formes et une multitude de couleurs. Vous pouvez même vous les faire livrer avec vos éléments déjà intégrés dessus.

Vous pouvez également distribuer, en plus de votre carte de visite, une clé USB personnalisée lors de vos présentations clients, afin de leur permettre de voir et revoir vos propositions commerciales. Les salons, les foires et les événements clients sont autant d’occasions de marquer les esprits avec votre objet publicitaire.

Par la suite, le contenu est modifiable à volonté donc votre client n’aura aucune raison de s’en séparer !

Comment améliorer l’adhésion des collaborateurs ?

Il existe différentes façons de créer l’adhésion de ses employés pour augmenter leur contentement. Mais il est important de travailler sa marque employeur et la communication en interne pour augmenter le sentiment d’appartenance à l’entreprise.

Dans le cadre d’un onboarding par exemple, outre le chaleureux accueil qu’on réserve à sa nouvelle recrue, on peut avoir plusieurs attentions. L’une d’entre elles peut consister à la munir de matériel pour son poste de travail, notamment sous la forme de goodies personnalisés.  Cela peut-être : un tapis de souris, un pot à crayons, un stylo, un tee shirt, un mug pour son café du matin ou encore une clef USB personnalisée elle aussi. Autant d’objets qui pourront lui servir quotidiennement.

En conclusion, le choix d’une clé USB personnalisable est un moyen efficace et judicieux à considérer sérieusement dans votre stratégie marketing et de communication.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Les meilleurs goodies pour faire plaisir à ses clients, cliquez-ici
– Tout savoir sur le buyer persona et son importance en marketing, cliquez-ici
– Toutes les techniques pour créer un questionnaire de satisfaction, cliquez-ici
– Les questions pertinentes à poser pour recruter un commercial, cliquez-ici

Share This