Chouchouter ses meilleurs clients, un indispensable !

De nombreuses entreprises l’ont compris, la relation client est une stratégie marketing qu’il ne faut plus négliger de nos jours. À l’heure où les produits et services se multiplient, la concurrence se fait rude. Il devient plus difficile de fidéliser les clients. Pour garder les plus fidèles, rien de tel que de leur montrer qu’ils ont de l’importance et de la valeur.

 

 

Des cadeaux high-tech pour les clients importants

Pour une occasion spéciale ou pour un jour ordinaire, penser à un cadeau pour un client important est une marque d’attention qui ne manquera pas de lui plaire et de le toucher. Les cadeaux d’affaires ou cadeaux d’entreprise sont destinés à remercier et à récompenser vos clients de leur fidélité. Mais il s’agit également d’une stratégie pour les inciter à rester et à consommer davantage. Bien sûr, ne pensez pas uniquement dans ce sens. Cela pourrait vous porter préjudice. Il n’y a pas de moment précis pour offrir un cadeau d’affaires à ses meilleurs clients. Mais habituellement, les entreprises profitent des fêtes de fin d’année pour envoyer des cadeaux à leurs clients privilégiés.

Le choix est large en matière de cadeaux d’affaires. Vous pourrez opter pour des objets ayant ou non un lien avec votre domaine d’activité. L’idéal serait d’offrir des goodies personnalisés qu’ils pourront utiliser quotidiennement. Cela vous permettra de marquer votre présence. Vous pourrez offrir des stylos, des agendas, des carnets de notes ou des briquets sur lesquels vous inscrirez votre logo. Ces cadeaux sont l’idéal pour attirer les clients et prospects. De plus en plus, les entreprises offrent des cadeaux high-tech : enceinte bluetooth, bracelet connecté, disque dur, écouteurs, chargeur, clé USB, tablette et même téléphone. Ces types de cadeaux sont souvent réservés aux meilleurs clients et aux plus anciens. Quoi qu’il en soit, veillez à miser sur la qualité pour que les cadeaux durent dans le temps.

 

 

 

 

Offrir des cadeaux pour fidéliser sa clientèle

Il est bien connu, les consommateurs ont tendance à passer d’un produit/service à l’autre. Ils sont en effet en quête de celui qui leur garantira un meilleur rapport qualité/prix. Hormis l’activité propre à l’entreprise, la relation client est également un facteur de fidélisation. Pour 85% des consommateurs, la fidélisation est inhérente à une forme de convivialité. Offrir un cadeau à ses meilleurs clients pour diverses occasions, personnaliser les services, accompagner le client dans ses démarches d’achat, etc. Voilà autant de petites attentions auxquelles s’attendent les clients pour être fidéliser. Il est donc indispensable de chouchouter vos clients, nouveaux comme anciens.

Les anciens clients sont ceux à qui vous devriez penser en priorité. En moyenne, ils dépensent 31% de plus que les nouveaux. En leur réservant un traitement plus privilégié, vous leur faites comprendre qu’ils ont de la valeur. Ainsi, ils ne penseront pas à aller voir ailleurs. Sachez qu’un client satisfait n’hésitera pas à vous faire de la publicité. Ceci étant, il ne faut pas non plus négliger vos nouveaux clients, ainsi que les futurs. Mieux ils seront traités, plus ils auront envie de rester chez vous. Pour comprendre les attentes et les besoins de ceux-ci, pensez à optimiser votre service client. Ceci afin de vous rapprocher davantage des consommateurs.

 

 

Lire plus d’article sur DigiTechnologie :
– Découvrez les impacts du reporting RSE pour les entreprises, cliquez-ici
– Bien chosir son agence pour développer son site e-commerce, cliquez-ici
– Réalisez des supports de communication écologiques, cliquez-ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre newsletter