SEO : une nouvelle étude sur le taux de clics des résultats enrichis

Milestone Research a mené une étude afin d’analyser la performance des résultats enrichis sur Google. Les résultats enrichis sont les résultats d’une requête qui intègre des informations importantes. Cette enquête a étudié près de 157 millions de clics sur un total 4,5 millions de requêtes sur le moteur de recherche entre juillet 2019 et juillet 2020.

 

 

Les résultats enrichis ont un taux de clics plus important

Depuis décembre 2017, le moteur de recherche appelle « résultats enrichis » toutes les fonctionnalités de recherche spéciales avec les résultats enrichis, les cartes enrichis et les extraits enrichis. Ces résultats correspondent à ceux d’une requête qui intègre des informations riches comme les avis, les recettes, les prix ou encore les horaires dans la page des résultats. Les résultats enrichis sont en opposition avec les résultats classiques composés d’un titre, d’un URL et d’une description.

L’étude menée par Milestone Research a montré que les résultats enrichis sont plus performants avec un taux de clics moyen de 58 % contre 41 % pour les résultats classiques. Également, le taux de clics moyen de l’ensemble des résultats de la première page du moteur de recherche est de seulement 49,5 %.

Cette étude permet de prouver l’impact actuel des résultats enrichis dans le domaine SEO. C’est pour cette raison que faire appel à une agence SEO peut être un excellent moyen pour mettre en place des résultats enrichis sur son site afin d’être visible dans les requêtes et donc d’obtenir un taux de clics plus élevé.

Également, l’enquête est séparée en deux avec les résultats enrichis avec et sans mots-clés de marque. Les résultats enrichis avec des mots-clés de marque sont davantage performants étant donné qu’ils atteignent un taux de clics moyen de 59,7 %.

 

 

Le taux de clics de la vidéo

Dans les résultats de recherche, on peut également voir les aperçus vidéos miniatures. Ceux-ci sont également très performants en termes de SEO étant donné qu’ils comptabilisent un taux de clics moyen de 61,1 %. Lorsque la requête contient des mots-clés de marque, le taux de clics des vidéos augmente jusqu’à 65,2 % contre 49,9 % avec des mots-clés sans marque. Cette étude montre que les résultats enrichis permettent d’améliorer l’expérience utilisateur grâce à un accès facilité à l’information mais aussi d’améliorer son SEO.

 

 

Comment construire une stratégie SEO ?

Le fait d’optimiser le SEO de son site internet et de s’engager dans une stratégie de référencement naturel est presque inévitable aujourd’hui. En effet, cette stratégie permet d’augmenter sa visibilité ainsi que de devancer ses concurrents. De ce fait, cela représente un investissement rentable.

La mise en place d’une stratégie de référencement naturel doit s’appuyer sur la production de contenu de qualité. Pour cela, il est indispensable de mener un processus bien définit avec l’identification de la cible et des objectifs, le choix des mots-clés, la production de contenu optimisé, la mesure des résultats obtenus et enfin la mise en place d’actions correctives.

 

 

Lire plus d’articles ur DigiTechnologie :
– Découvrez les différentes missions d’un consultant SEO, cliquez-ici
– Découvrez les différences entre le référencement naturel et payant, cliquez-ici
– Améliorez la notoriété de votre site avec des contenus pertinents, cliquez-ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre newsletter