SEO : sortez du lot !

Vous avez un blog ou un site internet et souhaitez augmenter votre visibilité sur internet ? Il est impératif que vous pensiez à faire ou à poursuivre vos efforts en SEO. Pour faire une recherche, 94% de Français passent d’abord par Google. Ils cliquent ensuite sur les liens apparaissant parmi les premiers résultats de recherche. Un bon référencement est donc primordial pour augmenter le trafic sur votre blog ou site internet. Les facteurs influençant le référencement d’un site étant nombreux, il n’est pas toujours facile de trouver la bonne stratégie SEO. Voici quelques solutions pour améliorer votre référencement naturel.

 

 

Un contenu de bonne qualité reste une valeur sûre

L’expérience utilisateur est aujourd’hui fondamentale pour améliorer votre référencement. Il ne s’agit en effet plus de se contenter d’attirer les internautes, il faut en plus leur donner envie de rester sur votre site et d’y revenir. Pour cela vous pouvez contacter une agence SEO à Paris si vous habitez dans la région, pour vous aider à affiner votre stratégie. Elle vous conseillera certainement de vous orienter vers la nouvelle tendance, le Search eXperience Optimization (SXO). Elle consiste à mettre tout en œuvre pour qu’il soit aisé de naviguer sur les pages de votre site internet ou blog.

Pour optimiser les temps de chargement, vous pouvez utiliser le format d’image SVG par exemple. Vous aurez ainsi des images moins lourdes tout en préservant leur qualité. Les internautes utilisent de plus en plus leur smartphone pour naviguer, il faut donc faire du responsive design pour optimiser son site pour ces utilisateurs du petit écran.

Google classe en effet différemment les sites sur mobile et sur ordinateur. Les plateformes ergonomiques pour les mobinautes sont donc valorisées. Les internautes se tournent de plus en plus vers des entreprises locales. Au cours de l’année 2020, 65 % des recherches étaient locales. Il faut donc améliorer votre SEO local pour profiter de ce boom dû à de nombreuses raisons.

 

 

 

 

L’utilisation des vidéos et l’optimisation du contenu pour les requêtes audio

Le moteur de recherche le plus célèbre au monde est sensible à la popularité d’un site. En pratique, plus votre plateforme génère du trafic, plus il est probable qu’elle soit de mieux en mieux référencée par Google. Les contenus multimédias, notamment les vidéos, peuvent attirer généralement du monde lorsqu’ils sont de qualité. Pour doper la popularité de votre blog par exemple sur internet, vous pouvez monter vos propres vidéos. Elles doivent toutefois être utiles aux internautes et contenir des informations pertinentes.

Les enceintes intelligentes ont également de plus en plus de succès. Ces appareils connectés modifient les habitudes dont font partie les recherches sur le net. Vous posez dorénavant des questions à votre assistant qui vous donne une réponse après la recherche sur internet. Une étude révèle que 50 % des recherches en 2021 seront vocales. Il faut donc optimiser vos contenus en tenant compte des requêtes sous forme de questions.

Pour cela il faut bien se placer sur les questions récurrentes des internautes puis les baliser pour permettre aux moteurs de recherche de remarquer que vous pouvez y répondre. Vous devez enfin viser le Featured Snippet de Google pour avoir encore une meilleure visibilité. Pour y arriver, soyez clair et allez droit au but. Les featured snippets sont arrivés en France en 2016, après avoir été testés aux États-Unis sur Google, en 2014. Il s’agit de ces résultats qui s’affichent en vedette en haut des résultats de Google. On parle de rang zéro dans les SERPs. Une évolution de Google du concept de moteur de recherche à celui de moteur de réponse.

 

 

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Comprendre le Search eXperience Optimization (SXO), cliquez-ici
– Les astuces pour réussir une campagne SEA, cliquez-ici
– Les techniques pour savoir si un site est un bon référent, cliquez-ici
– Découvrez l’importance du référencement local, cliquez-ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre newsletter