La création d’entreprises boostée par la livraison à domicile et l’e-commerce en 2020

Malgré la crise sanitaire et économique, la création d’entreprises a enregistré une hausse de 4 % en 2020. Concrètement, ce sont 848 200 nouvelles entreprises qui ont vu le jour. Nombreux sont ceux à s’être lancés dans la grande aventure entrepreneuriale en surfant sur le succès de la livraison à domicile et de l’e-commerce.

 

 

Le grand boom de la création et de la livraison à domicile

La création d’entreprises a plus particulièrement été boostée par les micro-entrepreneurs. Effectivement, sur les 848 200 créations, près de 65 % d’entre elles sont des micro-entreprises. Ces dernières connaissent un essor fulgurant et un engouement grandissant pour ceux qui souhaitent créer leur business.

C’est un fait, la micro-entreprise s’impose comme étant la star des statuts juridiques pour un grand nombre de raisons que ce soit la facilité de gestion ainsi que la facilité de création. Il est vrai qu’avec Simplitoo.fr il est possible de créer son entreprise en seulement quelques clics.

La nette augmentation à hauteur de 4 %, malgré le contexte sanitaire, est portée par le succès de la livraison à domicile. Effectivement, la propagation du virus, les gestes barrières, les périodes successives de confinement ainsi que le couvre-feu ont propulsé la livraison à domicile au rang des indispensables.

Concrètement, le marché des transports et de l’entreposage a connu une augmentation de 22 % au cours de l’année 2020. Le secteur de la livraison à domicile, à lui seul, a enregistré un boom à hauteur de 37 %. Plus précisément, ce franc succès a généré pas moins de 22 400 nouvelles entreprises sur l’année 2020.

 

 

L’indéniable succès de l’e-commerce et de la vente à distance

C’est indéniable, l’e-commerce s’impose comme étant le nouvel eldorado pour créer une entreprise ou pour développer une entreprise. Face aux enjeux sanitaires dus à la pandémie mondiale de la Covid-19, le nombre d’achats en ligne a explosé et le secteur de l’e-commerce rencontre un engouement inédit et sans précédent.

Concrètement, l’industrie du commerce a connu une augmentation de 9 % en matière de création d’entreprises. Cette hausse est considérablement portée par la vente à distance. Nombreux sont ceux à avoir saisi les opportunités pour surfer sur la vague de l’e-commerce. C’est devenu le passage obligatoire pour créer et développer un business.

C’est dans ce contexte que la livraison à domicile et l’e-commerce s’imposent comme étant des facteurs déterminants pour booster la création d’entreprises. Les entrepreneurs prennent conscience des opportunités pour se lancer à leur tour.

 

 

Lire plus d’articles sur Digitechnologie :
– Découvrez le géant de l’e-commerce chinois AliExpress, cliquez-ici
– Découvrez le concurrent de Netflix Amazon Prime Video, cliquez-ici
– Trouvez votre solution pour créer un questionnaire en ligne, cliquez-ici
– Trouvez un vol à un prix très abordable avec Google Flight, cliquez-ici
– Comprendre le fonctionnement d’un convertisseur Youtube MP3, cliquez-ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre newsletter