Les meilleures astuces pour booster les ventes de votre boutique

Les commerçants ont beaucoup souffert cette dernière année, et cherchent donc tous à booster les ventes et attirer de nouveaux clients. Si vous avez une boutique, vous avez probablement pensé au marketing, aux réseaux sociaux, aux soldes et autres événements pour attirer les consommateurs. Mais il y a d’autres astuces très simples à mettre en place qui vous permettront d’augmenter et faciliter vos ventes.

 

 

Le paiement par carte bancaire

Pour les petits montants comme pour les grands

De nos jours, il semble impensable de ne pas pouvoir payer par carte bancaire dans une boutique. Les consommateurs se sont habitués à ce moyen de paiement, et préfèrent souvent la carte bancaire au paiement en liquide, même pour les petits montants. Si vous n’avez pas encore de TPE dans votre magasin, on vous conseille de vous en procurer un au plus vite. Dans le but de booster la vente de produits à petit prix, il est important d’accepter le paiement par carte sans montant minimum.

 

Avec le terminal carte bancaire de SumUp, vous payez un pourcentage sur chaque transaction, plutôt qu’un montant fixe. Ceci vous permet donc de supprimer l’obligation d’un montant minimum dépensé. Vos clients vous en remercieront.

 

Sur les marchés et foires

Vous avez peut-être l’habitude de vendre les produits de votre boutique sur un marché hebdomadaire, une foire ou lors d’un autre événement ponctuel. Sachez que les consommateurs ont de plus en plus tendance à ne prendre que leur carte bancaire avec eux, et à ne pas retirer de l’argent avant de venir. Grâce au SumUp, un terminal de paiement mobile, vous pouvez toujours proposer le paiement par carte, ou même le « sans contact », où que vous soyez. Ceci facilite les achats impulsifs des visiteurs.

 

 

La vente en ligne

Depuis quelques années, les consommateurs se tournent de plus en plus vers les sites de vente en ligne pour faire leurs emplettes. Si vous n’avez pas encore d’e-boutique, vous passez probablement à côté d’un nombre important de clients potentiels. Pour proposer vos produits au plus grand nombre, partout en France et même à l’étranger, on vous conseille l’e-shop de SumUp.

 

La mise en place de la boutique en ligne est totalement gratuite, et vous pouvez y ajouter tous vos produits sans frais. Sur chaque commande, SumUp prend un pourcentage fixe. Si vous ne vendez rien, vous ne payez donc rien. La vente en ligne devient ainsi accessible à tous, et surtout quelque chose que vous pouvez faire sans risque financier.

 

 

L’originalité

Le plus important reste le fait de se démarquer de la concurrence. Organisez un événement inédit, en boutique ou en ligne, proposez un produit hors du commun ou créez une offre que personne ne pourra refuser. Cela demande de la créativité et de la motivation, mais on est sûrs que vous trouverez quelque chose qui correspond à votre entreprise et votre clientèle.

 

 

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Choisir le meilleur CMS pour sa boutique en ligne, cliquez-ici
– Le marketing d’affiliation comme accélérateur de ventes , cliquez-ici
– Plusieurs conseils pour choisir son terminal de paiement, cliquez-ici
– Créer un questionnaire en ligne pour fidéliser vos clients, cliquez-ici
– La création d’entreprise booster par les micro-entrepreneurs, cliquez-ici
– Découvrez 3 astuces pour sécuriser ses achats en ligne, cliquez-ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre newsletter