Le marketing d’affiliation peut-il vous permettre d’obtenir des revenus passifs durables ?

Alors que les fins de mois peuvent parfois être difficiles, compte tenu d’une situation économique globale peu reluisante ces dernières années, chacun réfléchit de plus en plus à trouver des moyens de se constituer des compléments de revenus consistants. L’une des méthodes en vogue pour obtenir des revenus passifs en vue de compléter le salaire est le marketing d’affiliation.

L’affiliation est l’une des nombreuses techniques employées pour gagner de l’argent en ligne. Pour en profiter, il vous faudra tout de même avoir beaucoup de connexions via divers canaux (réseaux sociaux, forums, etc.), susceptibles de drainer un fort trafic. En quoi consiste le marketing d’affiliation ? Combien peut-on gagner grâce à l’affiliation ?

 

 

En quoi consiste le marketing d’affiliation ?

Il existe de plus en plus de méthodes pour gagner de l’argent en ligne. L’une d’entre elles, en l’occurrence l’affiliation, se présente comme un travail à accomplir sur la durée, pour obtenir des gains tout aussi durables.

 

Le marketing d’affiliation, un système gagnant-gagnant

L’affiliation sur internet est une stratégie de marketing digitale permettant de faire la promotion et la vente de produits ou services d’une marque contre une rémunération. Dans son fonctionnement du côté des entreprises, le marketing d’affiliation ressemble grandement à la technique de l’apporteur d’affaires. La personne qui fait la promotion du produit est l’affilié. La marque qui propose le produit ou le service prend la dénomination d’affilieur. La rémunération que perçoit l’affilié est une commission. Elle dépend souvent des résultats obtenus dans le cadre de la promotion du produit ou service. Il faut donc devenir un affilié régulier si vous voulez gagner de l’argent avec cette méthode. En consultant le site joptimisemonbusiness.com, vous saurez quoi faire pour devenir un affilié efficace et gagner des revenus passifs durables. La question qui se pose à présent est de savoir comment trouver les entreprises proposant des programmes d’affiliation.

 

 

Les plateformes d’affiliation

Vous cherchez des entreprises proposant un système d’affiliation ? Ne vous inquiétez pas ! Il existe sur internet de nombreux sites qui proposent ces types de programmes. Le rôle de ces sites est de faire le lien entre les personnes qui veulent devenir des affiliés et les entreprises voulant faire la promotion de leurs produits ou de leurs services. Ainsi, en vous inscrivant sur ces plateformes, vous pourrez rentrer en contact avec des affilieurs et vous entendre sur les conditions dans lesquelles vous pouvez promouvoir leurs produits. Ensuite, vous n’aurez plus qu’à vous lancer, en promouvant le produit ou le service sur votre blog ou sur vos comptes de réseaux sociaux. La plateforme d’affiliation jouant le rôle d’intermédiaire permet de suivre les ventes que vous réalisez, et donc ce que vous percevrez comme commissions.

 

Peut-on gagner beaucoup d’argent avec le marketing d’affiliation ?

La commission que reçoit l’affilié dépend du prix du produit ou du service. Elle représente un pourcentage dudit prix. Dès qu’une personne achète un produit ou un service dont vous faites la promotion, vous recevez donc une rémunération. Généralement, la commission reçue en cas de vente d’un service est beaucoup plus élevée que celle reçue quand on vend un produit (les coûts de production des services étant souvent plus faibles, ce qui offre aux affilieurs assez de marge pour qu’ils soient prêts à offrir des commissions importantes). La commission reçue par l’affilié pour un service peut atteindre 50 % du prix de vente. Du côté de l’affilieur, on parlera alors de coût par acquisition (CPA), mode de paiement le plus utilisé. Il existe plusieurs autres modes par lesquels passent les affilieurs pour verser des rémunérations. Il y a par exemple le coût par lead (CPL) et le coût par clic (CPC).

Le coût par lead est une commission fixe perçue pour tout contact de qualité obtenu. Cette commission vous est versée à chaque fois qu’une personne utilise votre lien d’affiliation et devient un prospect de l’affilieur. Le coût par lead du côté de l’entreprise correspond donc de votre côté à une commission par prospect. Néanmoins, il faudra que le prospect possède les caractéristiques que recherche l’affilieur. Si ce n’est pas le cas, il ne vous paiera pas la commission.

Le coût par clic, comme son nom peut déjà le laisser penser, correspond à une commission payée en fonction des clics. Quand un internaute clique sur votre lien d’affiliation, vous recevez une commission. Cependant, ce mode de paiement n’est pas très utilisé par les vendeurs, car il ne les avantage clairement pas. De fait, quand une personne clique sur un lien, rien ne prouve qu’elle effectuera un achat ou qu’elle deviendra un prospect de l’entreprise.

Quel que soit le mode de rémunération, le marketing d’affiliation fonctionne à la performance. Plus vous réussirez à faire vendre les produits ou les services de l’affilieur, plus votre rémunération évoluera, au point de pouvoir constituer une solide source de revenus passifs pour vous.

 

 

 

 

Que faire pour réussir dans le marketing d’affiliation ?

Naturellement, la première chose à faire est de trouver un bon programme. Pour ce faire, nous vous invitons à vous inscrire sur une plateforme spécialisée. Ensuite, identifiez des produits que vous pouvez réussir à vendre facilement. Ce point est primordial, car c’est de lui que dépendront vos revenus. Alors que dans cette période, beaucoup de produits se vendent difficilement, il vous faudra avoir le nez creux et bien analyser pour détecter les produits à succès et les produits les moins risqués !

Mais avant de démarrer, si vous voulez réussir dans ce monde, il faut déjà que votre site ou vos comptes sur les réseaux sociaux génèrent un fort trafic. Ainsi, vous réussirez à faire plus facilement la promotion des produits. Même si votre communauté n’est pas nombreuse, elle doit être engagée.

Les blogueurs, les influenceurs et les YouTubeurs sont ceux qui réussissent le plus souvent dans ce secteur, compte tenu de l’important auditoire dont ils disposent généralement. En effet, leur auditoire leur fait confiance. Il est effectivement intéressé par les contenus qu’ils proposent et suit souvent leurs recommandations.

Pour obtenir d’importantes commissions, les influenceurs et blogueurs choisissent des entreprises qui interviennent dans le même domaine qu’eux (celui dans lequel ils ont développé une certaine expertise). L’implication de ce choix judicieux est que les membres de leur communauté auront tendance à cliquer fréquemment sur leurs liens pour consulter les produits qu’ils promeuvent. Bien sûr, quelques-uns parmi ceux qui cliquent passeront à l’action, et le blogueur, YouTubeur ou influenceur percevra ses commissions. Et voilà comment chaque mois, de nombreuses personnes encaissent de façon régulière des revenus passifs. Et vous, qu’attendez-vous pour vous lancer ?

 

 

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Découvrez les meilleurs CMS pour ouvrir une boutique en ligne, cliquez-ici
– Découvrez les différentes aides à destination des auto-entrepreneurs, cliquez-ici
– Découvrez les astuces pour mettre en place une startégie de prospection efficace, cliquez-ici
– Découvres les techniques pour avoir plus de traffic sur son site internet, cliquez-ici
– Découvrez comment choisir ses mots clés pour son référencement web, cliquez-ici
– Découvrez les outils collaboratifs en ligne, cliquez-ici
– Créez un jingle pour promouvoir votre marque à la radio, cliquez-ici
– Travailler de chez soi en créant un e-commerce de Print On Demand, cliquez-ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre newsletter