Développer rapidement son influence sur Instagram : nos conseils

Aujourd’hui, Instagram est le média social le plus important pour la mise en œuvre d’une stratégie de marketing d’influence, devant YouTube et Facebook. Avec plus de 600 millions d’utilisateurs actifs en moyenne par mois, il s’agit de la plateforme idéale pour faire la promotion de vos produits et augmenter la popularité de votre marque. Afin de profiter de l’engagement des utilisateurs et surtout pour booster vos ventes, vous devez attirer les internautes. Ces derniers représentent vos clients potentiels et contribuent à vous donner une meilleure visibilité et une notoriété accrue sur le réseau social. Alors, quels sont les moyens à utiliser pour devenir plus influent sur Instagram ?

 

 

Acheter des followers Instagram

Sur Instagram, les utilisateurs sont plus engagés, comparativement aux autres réseaux sociaux. Ils sont donc plus enclins à liker les posts et à les commenter. Pour être célèbre sur ce média, il est nécessaire de se constituer une communauté solide de followers qui relaieront toutes vos publications et vous permettront de devenir une marque de renom. Voilà ce qui justifie l’importance d’acheter des followers Instagram.

Sur cette plateforme, les internautes accordent plus de crédit aux pages suivies, likées et commentées. Ainsi, pour développer votre influence sur le réseau, vous avez besoin d’être suivi par un nombre conséquent d’utilisateurs. C’est l’un des meilleurs moyens d’atteindre plus de clients potentiels et de booster votre rentabilité.

Il est vrai que pour s’imposer sur Instagram, il faut beaucoup de temps, des efforts et de la créativité, pour proposer aux abonnés un contenu attirant afin de les inciter à s’abonner à votre compte. Mais ces techniques naturelles et gratuites sont là pour entretenir et faire vivre votre page Instagram. Elles s’avèrent donc peu efficaces si le but est de booster le nombre de fans sur votre profil en un court laps de temps.

L’achat de followers et de likes Instagram vous facilitera la tâche et vous permettra de profiter d’un compte Instagram bien rempli en un temps record. Les vrais utilisateurs qui vous seront fournis par des sites fiables représenteront la preuve de votre crédibilité. D’autres abonnés seront donc curieux de savoir ce que vous publiez sur votre page pour attirer autant de monde. S’ils sont convaincus, ils resteront et vous amèneront encore plus de followers. C’est ainsi que vous pourrez acquérir une plus grande notoriété et verrez plus rapidement les résultats de votre campagne sur Insta.

 

 

 

 

Soyez authentique et passionné

Pour améliorer votre popularité et fidéliser votre communauté, vous devez faire la différence et vous démarquer de tout ce qui se voit déjà sur cette plateforme. Sélectionnez une thématique pour laquelle vous nourrissez une forte passion et assurez-vous qu’elle soit en rapport avec votre activité.

À travers les images publiées sur votre compte, vous devez communiquer votre personnalité, vos opinions et votre « marque » à vos followers. De plus, assurez-vous de maîtriser le sujet sur le bout des doigts. C’est uniquement de cette manière que vous pourrez apporter une réelle valeur ajoutée à vos fans et garantir leur loyauté.

Faites preuve d’originalité et restez cohérent tout au long de votre ascension sur Instagram. Il s’agit d’un point très important, car même si vous avez beaucoup d’abonnés en un temps record, ce sont ces deux éléments qui les maintiendront sur votre page. Pour ce faire, définissez et gardez une ligne éditoriale claire et veillez à rester fidèle à votre créneau. C’est ainsi que vous serez plus crédible auprès de votre audience.

 

 

Bien définir son positionnement

Certaines marques ont tendance à foncer tête baissée afin d’obtenir des résultats probants. C’est une erreur à ne pas commettre. Une bonne segmentation de votre public est nécessaire lorsque vous voulez être plus influent sur Instagram. Le but de cette manœuvre est de pouvoir détecter facilement les grandes tendances d’engagement vis-à-vis de vos contenus. Grâce à ce ciblage, vous pourrez être plus précis dans ce que vous proposez, et serez en mesure d’identifier plus aisément quel type de contenu obtient les meilleurs résultats auprès de votre audience cible.

Pour mieux éclaircir ce point, supposons que vous dirigez un cabinet de nutrition. On peut donc segmenter votre communauté en deux tendances phares : « nutrition/lifestyle » et « bien-être ». Cette segmentation vous permet de cibler votre public, et ainsi, d’améliorer votre crédibilité auprès d’une audience qualifiée, car il ne suffit pas d’être suivi par un nombre impressionnant de personnes. Ceux qui vous suivent doivent pouvoir s’engager auprès de vous.

En outre, soyez curieux. Pour acquérir une réelle expertise dans cet univers, il faudra réaliser une bonne veille informationnelle et concurrentielle. Le fait de ne pas dormir sur vos lauriers et de rester constamment en alerte vous permettra de produire un contenu riche, intéressant et actuel, que vous pourrez partager avec votre public. Dès lors, vous gagnerez davantage en légitimité et vous comprendrez suivant quel angle vous devrez affiner vos contenus pour faire face à la concurrence.

 

 

 

 

Être constructif : la clé pour devenir influent sur Instagram

Comme vous l’aurez certainement constaté, Instagram est un marché où la concurrence bat son plein et où se distinguer des autres acteurs est une obligation. Alors, la question qu’il faut nécessairement se poser est : comment faire pour se différencier des autres instagrammeurs ?

La première chose à faire est de publier un contenu innovant. Bien évidemment, cela semble bien plus facile à dire qu’à faire. Néanmoins, sachez que vous n’avez pas besoin d’une retraite ou d’un camping solitaire en montagne pour trouver l’inspiration nécessaire. Vous avez le droit de la puiser chez vos concurrents. De toute façon, cette pratique est courante sur les réseaux sociaux.

Observez attentivement tout ce qui a déjà été fait avant votre arrivée sur cette plateforme. Appuyez-vous sur ça, et identifiez des réorientations à faire par rapport à l’existant ou trouvez de nouvelles pistes pour vos prochaines publications. Vous imposerez le respect par la qualité de vos contenus.

Enfin, soyez attentif aux détails. N’oubliez pas que les finitions représentent souvent un détail qui peut tout changer. Selon des statistiques publiées par Hootsuite, environ 60 % des entreprises les plus actives sur Instagram utilisent le même filtre pour chaque post. De même, les publications contenant au moins un hashtag génèrent plus d’engagements qu’un post qui n’en a pas.

Certains détails qui vous paraissent insignifiants peuvent donc se révéler être des freins à votre évolution si vous n’en tenez pas compte. A contrario, les inclure dans votre plan vous aidera à être plus visible et à élargir votre communauté qualifiée.

 

 

Lire plus d’articles sur le digital et les nouvelles technologies :
– Découvrez les astuces pour réussir une campagne d’affiliation, cliquez-ici
– Découvrez comment mieux communiquer avec la réalité augmentée, cliquez-ici
– Découvrez le fonctionnement d’une Gestion Électronique de Documents, cliquez-ici
– Découvrez les raisons du succès de la plateforme Papystreaming, cliquez-ici
– Découvrez les meilleurs plateformes de streaming musical, cliquez-ici
– Découvrez comment devenir un expert du marketing digital, cliquez-ici
– Découvrez les astuces des influenceurs pour engager leurs fans, cliquez-ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre newsletter