Comment choisir son agence e-commerce à Paris ?

Vous êtes e-commerçant à Paris et souhaitez créer un site marchand ? À moins que vous soyez vous-même un développeur, il vous faut faire appel à un prestataire, une agence e-commerce sur Paris en l’occurrence. Recourir à une agence e-commerce pour la création de votre site de vente, c’est la garantie d’un site moderne et design, qui répond aux tendances actuelles en matière de création de site e-commerce. Mais, ces garanties sont tributaires des critères de sélection de votre agence.

 

 

E-commerce : le choix de l’agence digitale

Avant de sélectionner votre agence e-commerce à Paris, rendez-vous sur le site même de l’agence, afin d’apprécier l’image qu’elle reflète. Ensuite, il convient de déterminer si cette image et les compétences vous plaisent. Si vous répondez à ces problématiques par l’affirmatif, alors il est fort probable que cette agence e-commerce vous convienne.

Par ailleurs, l’agence digitale doit être en mesure de comprendre et de s’adapter à vos besoins, en considérant la taille de votre projet, sa durée et l’éventualité d’une croissance.

 

 

L’expérience, un critère de choix fondamental

L’expérience de votre prestataire de site marchand compte aussi au nombre des critères de sélection. Pour en avoir une idée, intéressez-vous à la rubrique « nos références » généralement présente sur le site du professionnel. Elle renseigne souvent sur les entreprises et marques ayant déjà eu recours aux services de l’agence.

L’idée est de faire le lien avec votre secteur, afin de vous assurer qu’effectivement, cette agence saura répondre à vos attentes, selon votre domaine d’activité.

 

 

 

 

Les qualifications et l’expertise de l’agence digitale

En ce qui concerne le critère de qualifications, l’idée est de savoir si celles de votre agence à Paris vous rassurent. Pensez-vous qu’il s’agisse d’une référence en matière de création de site marchand sur Paris ? Sera-t-elle en mesure de gérer efficacement certaines nouvelles problématiques ?

Le monde du e-commerce est en effet appelé à évoluer. Pour preuve, il a particulièrement progressé depuis 5 ans. Et il en sera ainsi dans les années à venir. Votre agence e-commerce parisienne est en mesure de s’adapter à ses évolutions ? Elle devra effectuer un travail de veille pour être efficace.

 

 

Site e-commerce : le choix du CMS et la localisation

Pour la création de votre site e-commerce, c’est votre agence à Paris qui devra utiliser le CMS en premier. Mais une fois le site créé, c’est vous qui allez utiliser plus tard le CMS. Il importe alors qu’il soit adapté à vos besoins et réellement dédié au e-commerce. Proposez-lui donc de choisir Shopify ou Prestashop, même s’il existe différents types de logiciels de ce genre.

S’agissant de la proximité, il faut que votre prestataire soit localisé à Paris et que vous puissiez facilement le rencontrer au besoin. C’est d’ailleurs plus pratique pour organiser des réunions et des séances de travail rapides. Des rencontres virtuelles sont bien évidemment d’actualité, mais certains échanges se feront également en présentiel.

Il existe bien sûr d’autres modalités de choix comme le tarif proposé par votre agence e-commerce à Paris, la proactivité et le respect des délais ainsi que le professionnalisme.

 

 

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Découcrez les tâches qu’il est possible de sous-traiter en informatique, cliquez-ici
– Découvrez les outils pour gérer les frais de déplacement, cliquez-ici
– Découvrez comment la technologie aide les entrepreneurs, cliquez-ici
– Découvrez 3 CMS pour créer un site e-commerce, cliquez-ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre newsletter