La technologie au service de la créativité des entrepreneurs

Actuellement, les diverses évolutions technologiques permettent à tous les entrepreneurs de concrétiser leurs idées. Que ce soit pour le référencement, la création de sites web ou d’applications mobiles, elles permettent de servir au mieux les campagnes marketing des entreprises.

 

 

Les nouveautés en matière de sites internet

Il est fortement conseillé de retravailler son site internet au moins tous les trois ans.  Ce la permet de s’adapter aux dernières tendances ainsi qu’aux évolutions de la technologie. En effet, ces dernières sont nombreuses et pour la plupart bonnes à prendre.

 

Les chatbots et les backgrounds animés

L’intelligence artificielle a permis la création de chatbots encore plus performants pour les diverses plateformes web. En effet, ils continuent d’interagir avec les internautes et disposent d’une base de données de réponses plus riches et plus pertinentes. Désormais, ils sont capables de répondre aux interrogations des internautes 7 j/7, 24 h/24.

Les chatbots sont par ailleurs d’autant plus utiles, car ils facilitent l’adaptabilité des plateformes internet pour les personnes qui présentent des handicaps. L’autre tendance concerne les arrière-plans des sites qui s’animent avec des vidéos. Ces dernières ne servent désormais plus uniquement à diversifier votre contenu ou à divertir les visiteurs puisqu’elles fournissent des informations visuelles pertinentes. De plus, la plupart des internautes ne prennent plus le temps de lire les contenus et vous aurez du mal à capter leur attention.

 

 

L’accompagnement d’une agence de communication digitale

En 2020, le webdesign tendance est celui qui est le plus épuré possible. Les produits et les messages sont mis en avant en utilisant des espaces monochromes ou blancs. Vous pouvez adopter cette tendance autrement en choisissant le split content. Nous vous encourageons à faire confiance à une agence spécialisée pour accompagner votre entreprise dans cette étape cruciale de son développement.Si votre structure est basée dans le département de l’Hérault, vous n’aurez aucun mal à trouver une agence de communication à Montpellier pour la réalisation de vos projets en lien avec votre campagne marketing.

Aujourd’hui, la 3D prend de plus en plus de place sur les écrans des ménages et investit également les sites web. La tendance cette année est à la 3D interactive. Les contenus ne sont plus affichés en situation et sous tous les angles pour paraître plus réels. Les internautes sont désormais en mesure d’agir en modifiant l’angle, l’éclairage ou la couleur pour vivre une user expérience qualitative.

 

 

 

 

Les nouveautés en matière de référencement

Le référencement est un levier important pour acquérir du trafic sur votre site internet. Vous avez tout intérêt à jouer le jeu si vous cherchez à gagner de la visibilité. Les règles ne cessent de changer dans ce domaine et vous devez continuellement être capable de vous y adapter.

 

Optimiser son image de marque

De plus en plus d’acteurs du web investissent davantage dans le référencement de l’image de marque de leur entreprise. Ce type de trafic est généré par les internautes qui recherchent le nom d’une marque/entreprise spécifique sur les moteurs dédiés pour obtenir des informations sur elle ou sur les produits.

Dans certains cas, l’on remarque une intention d’achat qui peut être explicite ou non. En outre, la popularité de votre marque est liée au nombre de visites sur vos pages et au volume de recherches. En réalité, la renommée est le principal facteur sur lequel s’appuie la notoriété de marque, car les visiteurs doivent déjà vous connaître pour faire des recherches sur vous. Vous devez tirer parti de votre notoriété en optimisant les mots-clés qui sont associés à votre enseigne. Ainsi, vous augmentez vos chances d’apparaître dans les suggestions de recherches sur le moteur Google.

 

La recherche visuelle

La recherche visuelle figure parmi les leviers incontournables du référencement pour l’année 2020. Sur Google comme sur Bing, les résultats des recherches concernent les images, suivies par les vidéos, les liens et les lieux. Avec 29 % de clics, Google Image est en outre le second moteur de recherche le plus utilisé après Google Web Search.

À noter que la recherche visuelle se révèle d’une grande utilité pour la vente au détail. En effet, elle permet de retrouver un produit donné afin de l’acheter par la suite. Les outils usités dans ce cadre se basent sur le machine learning et sur l’intelligence artificielle pour lire les images, les comprendre et fournir des réponses adaptées.

 

 

Les nouveautés en matière d’applications mobiles

À l’ère du numérique, la créativité des entreprises peut pleinement s’exprimer. Les applications mobiles sont désormais des indispensables sur les smartphones et s’adressent de plus en plus aux professionnels pour qui elles deviennent de précieuses sources de data. Les applications mobiles sont également un bon moyen de rester en contact et d’interagir avec les utilisateurs.

 

La commande vocale et les applications instantanées

La reconnaissance vocale a déjà révolutionné le monde de l’application mobile. Surtout utilisée pour répondre aux besoins des personnes souffrant d’un handicap ou non voyantes, la commande vocale s’est bien développée. Elle est désormais utilisée pour affranchir les utilisateurs du tactile et en accompagnement des objets connectés.

Vous pouvez décider d’intégrer cette tendance en optant pour la reconnaissance vocale, la synthèse vocale ou les deux. Les applications instantanées, pour leur part, fonctionnent comme les versions traditionnelles, mais elles ne nécessitent pas d’être installées sur les appareils. Pour les développeurs, la création d’un code Spate est également inutile. Ces applications augmentent vos chances de vous faire connaître, mais aussi de réduire vos dépenses.

 

L’intelligence artificielle et la cybersécurité

De plus en plus d’entreprises voient les applications mobiles comme une nécessité et non plus un choix. Adopter cette technologie dans le développement de votre application mobile possède des avantages non négligeables. Elle permet entre autres de finir rapidement un travail ennuyeux, d’avoir un niveau de précision très élevé et de satisfaire fortement vos clients.

Lors du développement de votre application, accordez une importance particulière à la cybersécurité. Elle doit en effet comprendre des fonctionnalités de sécurité de nouvelle génération.

 

 

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Les différents critères de sélection d’un casque audio, cliquez-ici
– Découvrez les piliers du succès pour un site web, cliquez-ici
– Les avantages d’un chatbot sur un site internet, cliquez-ici
– L’IA au service des consommateurs, cliquez-ici
– Découvrez les avantages du marketing sonore, cliquez-ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre newsletter