Les piliers du succès pour un site internet !

Il n’est plus à démontrer que nous passons tous beaucoup de temps sur internet. Que ce soit pour la recherche d’un article ou d’un service, internet est devenu la plus accessible des options et surtout la plus efficace. De ce fait, avoir un site web pour votre entreprise n’est plus une question de choix. Votre visibilité et votre business en dépendent. Comment construire un site internet à succès pour votre entreprise ?

 

 

Création de site internet : opter pour une agence web !

La création de site internet présente de nombreux avantages pour votre entreprise. Le principal est la visibilité que cette plateforme vous fait gagner. Un site web permet à vos clients d’avoir des informations sur vos services ou produits, l’adresse de votre boutique ou encore vos horaires d’ouverture.

De plus, les informations concernant votre entreprise restent consultables sans interruption 7 j/7 et 24 h/24, et ce, partout dans le monde. De plus en plus, quand on entend parler d’une entreprise, le premier réflexe consiste à aller faire des recherches sur le net. Il importe donc de vous faire une place dans cet univers connecté. Par ailleurs, un site web vous permettra d’automatiser vos tâches.

Entre les formulaires de réservation en ligne ou de prise de rendez-vous, les devis ou encore les foires aux questions, votre site vous permet d’avoir plusieurs interactions avec vos clients et prospects sans intervention humaine de votre part. Ainsi, vous économisez du temps et donc de l’argent. En outre, un site web est un moyen de développer votre audience.

Si autant d’avantages peuvent être associés à un site web, la conception d’un tel outil de développement de votre entreprise impliquera de nombreux paramètres. Il faudra notamment veiller à obtenir un certain niveau de qualité en ce qui concerne la vitesse de chargement du site, le design ou l’hébergement, pour pouvoir vous démarquer parmi vos concurrents commerciaux.

C’est pour cette raison que le fait de solliciter les services d’une agence SEO est assurément la meilleure décision que vous puissiez prendre. Pour les internautes, il est très facile de remarquer la différence entre un site web professionnel et un travail d’amateur. Faites donc en sorte que dès le premier contact, vos visiteurs soient mis en confiance. Ils reviendront assurément plus tard.

 

 

 

 

La stratégie SEO, un moyen d’optimiser votre site web

Pour commencer, le SEO (Searching Engine Optimization), encore appelé référencement naturel ou organique en français, représente l’ensemble des techniques visant à optimiser le positionnement d’une page, d’un site web ou d’une application web dans les moteurs de recherche. Autrement dit, c’est le moyen utilisé pour faire apparaître un site web parmi les résultats naturels de la première page de résultats d’un moteur de recherche.

Cela permet aux internautes de vous retrouver plus facilement sur internet, grâce aux moteurs de recherche. Pour mettre en place un bon référencement, quelques astuces SEO sont à maîtriser.

 

Adopter une structure pyramidale

Les moteurs de recherche privilégient les sites web dont les différents contenus sont ordonnés de façon claire. Vous devez comprendre que plus la structure de votre site sera claire et pyramidale, mieux, les moteurs de recherche comprendront quels sont les contenus les plus importants. De ce fait, sur vos pages, à l’aide des balises de titre (hn) et des différentes balises de mise en relief (gras, italique, liste à puce, etc.), vous devez bien structurer vos contenus.

 

Créer un maillage interne étroit entre les pages

Peu importe la page de votre site sur laquelle se trouve le visiteur, il doit pouvoir accéder à n’importe quel autre élément en moins de 3 clics. En dehors du menu principal du site, il importe alors d’avoir à l’intérieur des pages de nombreux liens internes ainsi que des menus contextuels. Tous ces éléments contribuent à améliorer votre référencement SEO.

 

Choisir un développement normé

Généralement, les sites sont soumis à la norme W3C qui permet d’évaluer l’accessibilité de votre site web à tous et sa compatibilité avec tous les navigateurs internet. Un site qui répond à ces normes sera plus facilement lisible par les moteurs de recherche et donc mieux référencé.

 

Veiller aux contenus du site web

Créer régulièrement du contenu sur votre site attire du trafic sur celui-ci et améliore le référencement naturel. Les contenus servent non seulement à souligner l’expertise d’une entreprise en favorisant son identification en tant que référence dans son domaine, mais ils permettent également aux visiteurs de trouver l’information dont ils ont besoin. Les internautes sont plus susceptibles de rester sur une page lorsqu’elle contient les termes qu’ils recherchent.

 

Suivre constamment votre référencement

Votre référencement ne se fera pas en un jour. Il faudra donc garder un œil sur vos sources de trafic et sur les mots-clés liés à vos contenus. Toutefois, il convient de mettre ces mots-clés aux bons endroits sur votre site. Google Analytics par exemple est un outil qui vous fournit une grande quantité d’informations. Bien que ces informations soient parfois difficiles à décrypter, les données pertinentes contenues dans les rapports Analytics en font un outil de monitoring indispensable.

 

Éviter les bourrages de mots-clés

Le bourrage de mots-clés est une technique qui consiste à répéter les mêmes mots-clés dans un texte, par exemple dans le titre, dans le contenu ou encore dans la description. C’est une vieille tactique en matière de SEO, qui n’est plus utilisée aujourd’hui. Les moteurs de recherche sont désormais susceptibles de détecter les sites qui s’adonnent à cette pratique et de les pénaliser.

 

 

 

 

La stratégie SEA, indispensable pour attirer vos clients

La différence entre le SEO et le SEA est que le SEO est une technique de référencement ON-page. Par contre, le SEA est une technique qui exploite les espaces publicitaires externes pour donner de la visibilité à votre site web.

Le Search Engine Advertising, aussi appelé référencement payant, est une technique de référencement qui a pour but de booster le trafic d’un site web à partir de liens sponsorisés. Toutefois, avant de penser à optimiser votre site web grâce au SEA, il est nécessaire d’établir une stratégie claire et précise.

Pour ce faire, vous devez identifier les mots-clés les plus importants et les plus pertinents pour votre site avant de rédiger les annonces. Le SEA est un système visant à placer des annonces publicitaires. Chez Google, cette stratégie de visibilité, anciennement appelée Google Adwords, est devenue Google Ads.

Le principe consiste en l’achat de mots-clés pertinents pour bien positionner vos annonces sur des requêtes ciblées. Généralement, la tarification se fait au clic. C’est-à-dire que vous payez en fonction du nombre de clics que les internautes effectuent sur vos annonces.

La création d’un site web est une tâche qu’il faut confier à un expert pour avoir des résultats satisfaisants. Pour avoir une meilleure visibilité, il importe de combiner des stratégies de référencement comme le SEO et le SEA.

 

 

Lire plus d’articles sur Digitechnologie :
– Découvrez les risques liés à wordpress, cliquez-ici
– Optimisez la relation avec les followers Instagram, cliquez-ici
– Améliorez votre positionnement Google avec des contenus pertinents, cliquez-ici
– Améliorez l’expérience utilsiateur grâce à l’UX Design, cliquez-ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre newsletter