TikTok s’intéresse au streaming de jeux vidéo

TikTok souhaite concurrencer Twitch. En effet, l’application souhaite lancer « TikTok Live Studio », une fonctionnalité permettant à sa communauté de faire du streaming de jeux vidéo.

TikTok s’attaque au streaming de jeux vidéo

Comme vous le savez, le streaming de jeux vidéo est un domaine qui ne cesse de gagner en popularité. Au quotidien, Twitch accueille des millions d’utilisateurs, ce qui montre l’importance du streaming pour les joueurs, sans oublier les autres plateformes comme YouTube Gaming et Facebook Gaming.

Le streaming de jeux vidéo est dans le viseur de plusieurs géants de la tech, dont le réseau social TikTok. L’application pourrait lancer le programme TikTok Live Studio pour permettre aux joueurs de diffuser en direct leurs parties de jeux, à en croire les dires de nos confrères de TechCrunch.

Pour le média, la fonctionnalité permettrait aux utilisateurs de télécharger une appli, de se connecter au réseau social et de diffuser du contenu en direct. Le site indique aussi que le programme est actuellement disponible dans certains pays, mais uniquement pour quelques milliers de personnes.

Vos parties pourront être diffusées en direct sur TikTok

Bientôt, les streamers pourront diffuser leurs parties en direct sur le réseau social. Certes, ils peuvent déjà y publier des vidéos courtes, mais le programme « TikTok Live Studio » permettrait de diffuser toute la partie en direct.

Selon les informations publiées par le site TechCrunch, le programme ne peut pas encore concurrencer les plateformes déjà présentes sur le marché, tels que YouTube Gaming, Facebook Gaming et Twitch.

Cependant, il est fort probable que les équipes de TikTok soient juste en train de tester le programme. Certes, il n’y aurait que peu de fonctionnalités disponibles pour le moment, mais TikTok va se baser sur les retours des utilisateurs pour leur proposer de nouvelles améliorations.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Tout savoir de la chaîne JL Tomy, cliquez-ici
– Devenir membre de l’équipe Solary, cliquez-ici
– 5 plateformes de streaming incontournables, cliquez-ici
– Tous les sites pour convertir une vidéo en MP3, cliquez-ici
– Découvrir la chaîne Youtube Squeezie Gaming, cliquez-ici
– Les jeux vidéos proposés par le Joueur Du Grenier, cliquez-ici
– TikTok devient le site web le plus visité au monde, cliquez-ici

Share This