TikTok devient le site web le plus visité à l’échelle planétaire

Créé en 2016, TikTok a très rapidement connu un succès fulgurant. Le réseau social chinois a intéressé des utilisateurs de nombreux pays. Depuis sa mise en service, la plateforme accueille régulièrement de nouveaux utilisateurs. Elle est ainsi devenue l’un des sites internet les plus fréquentés au monde. Aujourd’hui, TikTok a dépassé tous les services Google réunis en ce qui concerne le nombre de visites enregistrées.

TikTok compte désormais 1 milliard d’utilisateurs actifs mensuels

Cela peut paraître surprenant, mais TikTok est parvenu à dépasser tous les services Google réunis en nombre de visites. Le réseau social chinois compte aujourd’hui un milliard d’utilisateurs actifs mensuels selon les récents chiffres publiés sur le sujet. Entre 2020 et 2021, TikTok a progressé de manière significative pour gagner six places au classement des plateformes web les plus fréquentées au monde, surclassant au passage Google et Facebook.

La progression de TikTok est assez impressionnante. En effet, le réseau social surclasse désormais tous les services du domaine google.com réunis : la bureautique, la traduction, Google images, la cartographie, les actualités, le stockage de données (google drive), le moteur de recherche, etc. La situation est vraiment impresssionnante dans le sens où les services google sont incontournables sur internet.

La firme ByteDance concurrence Facebook

Visiblement, la bataille est féroce sur le marché des réseaux sociaux. TikTok trône pour la première fois en tête du classement des plateformes web les plus fréquentées au détriment de Facebook. Le réseau social chinois a probablement profité des effets de la crise sanitaire et des mesures de confinement. En restant chez eux, des millions de gens se sont tournés vers les réseaux sociaux pour passer du temps. Ils ont trouvé en TikTok un formidable lieu d’amusement en postant des vidéos courtes pour se faire plaisir. La plateforme de ByteDance s’affiche désormais comme un concurrent sérieux pour le mastodonte américain Facebook.

Pour rappel, TikTok traînait encore à la septième place du classement des plateformes web les plus visitées en 2020. La date du 17 février 2021 a été marquée par une progression notable sans pour autant perdurer. Le réseau social chinois est parvenu à s’installer définitivement en tête du classement en août 2021.

Quoi qu’il en soit, Facebook continue de dominer le secteur en ayant le plus grand nombre d’utilisateurs et de membres inscrits. Cependant, il est désormais difficile pour l’entreprise californienne de s’afficher comme le premier réseau social au monde.

TikTok combine réalisme et ergonomie pour convaincre les utilisateurs

Le succès de TikTok ne résulte pas du hasard. La qualité du service proposé justifie largement l’intérêt des gens pour la plateforme. Bien sûr, la mécanique de TikTok accroche le regard. Sur le réseau social, les utilisateurs ont la possibilité de reproduire des chorégraphies et des mises en scène virales pour faire plaisir à leur communauté. De même, il affiche un réalisme face auquel, peu de gens peuvent rester insensibles. Tout cela explique en partie son succès auprès des internautes à l’échelle planétaire.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– TikTok devient l’application la plus utilisée, cliquez-ici
– Découvrir le réseau social français Mark&Rise, cliquez-ici
– Les 10 applications les plus téléchargées en 2021, cliquez-ici
– ByteDance se lance sur le streaming de jeux vidéo, cliquez-ici
– Tout savoir de Truth Social, le réseau social de Donald Trump, cliquez-ici

Share This