Métavers, NFT et crypto : le bilan de 2021

En 2021, le métavers et les NFT sont les deux univers qui ont fait couler le plus d’encre. Tout le monde en parle. Il en est de même pour le Bitcoin et les autres monnaies virtuelles. On fait le bilan de l’année en cours.

Les NFT se vendent comme des petits pains

Début 2020, il était difficile de comprendre ce qu’était un NFT (jeton non fongible). Aujourd’hui, le concept a fait son entrée dans notre quotidien.

Sur les plateformes spécialisées, n’importe qui peut acheter des NFT. D’ailleurs, de nombreuses célébrités en ont acheté. Certains ont même fait l’acquisition de yachts virtuels pour plusieurs centaines de milliers de dollars. C’est surprenant !

Les marques sont également intéressées par les NFT. Nike souhaite concevoir des chaussures en NFT et les commercialiser en ligne pour permettre aux internautes d’habiller leurs avatars.

Le métavers, c’est le futur

Sans aucun doute, le métavers est le futur de nos vies virtuelles. Fin octobre, le patron de Meta (anciennement Facebook) a annoncé que ses équipes étaient en train de développer un métavers. Ce monde numérique nous permettra, par exemple, de faire des réunions de travail en réalité virtuelle.

Le métavers intéresse de plus en plus les géants de la tech. Aujourd’hui, il est même possible de vivre une vie virtuelle dans le jeu The SandBox. Il suffit d’y acheter un terrain.

Le Bitcoin aurait de belles années devant lui

Le Bitcoin (ainsi que les autres crypto monnaies) aurait de belles années devant lui.En effet, depuis le 7 septembre 2021, le Bitcoin est devenu la monnaie officielle du Salvador. Par ailleurs, le Myanmar a également adopté le Tether comme monnaie officielle.

En gros, les monnaies virtuelles sont ancrées dans notre quotidien. D’ailleurs, des millions de personnes y investissent.

Pour finir, il est important de citer le Web 3, qui est sur toutes les lèvres aujourd’hui. Il serait entièrement fondé sur la technologie blockchain et permettrait aux internautes de faires des transactions non tracées.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Comprendre le fonctionnement du métavers, cliquez-ici
– Les astuces pour choisir la meilleure plateforme d’échanges, cliquez-ici
– Le marché de l’immobilier se développe dans les mondes virtuels, cliquez-ici

Share This