Mark&Rise, un nouveau réseau social made in France

C’est en publiant dans un mur communautaire que l’on atteint le plus d’utilisateurs sur un réseau social. Mark&Rise, un tout nouveau réseau social made in France, s’est donné pour objectif de garantir un maximum de visibilité sur sa plate-forme pour tous ses utilisateurs. En se basant sur le fait établi que sur la plupart des média sociaux actuels (Twitter, Instagram, YouTube), les entités qui cherchent à se distinguer se donnent beaucoup de mal pour y parvenir, quand ils y parviennent. Le nouveau réseau social a conçu une plate-forme où les utilisateurs publient avant toute chose pour l’ensemble de la communauté sur un mur communautaire, avant de poster pour des followers, avec en prime un petit outil, le « Rise ». Cet outil permet de faire remonter le contenu de votre choix au premier plan, lui conférant une visibilité supplémentaire.

 

 

Le Mur Communautaire (ou Mur Mondial)

Lorsque vous publiez sur le mur, votre contenu alimente un ou plusieurs flux de posts : le fil d’actualité de vos abonnés, les résultats de recherche, les hashtags (si votre publication en contient) et… le mur communautaire. C’est un mélange subtil des cinquante publications les plus récentes et récemment sponsorisées des comptes de tout le réseau.

Partout, les posts sont classés du plus récents au plus anciens. Mais avec le « Rise », on peut, sur Mark&Rise, faire du neuf même avec du vieux ! Comment ? Mais en les sponsorisant bien sûr !

 

 

Le « Rise » et le sponsoring « low cost » sur Mark&Rise

Une publication sponsorisée, sur les réseaux sociaux traditionnels, sont des contenus « boostés » avec des moyens financiers, qui vont s’insérer dans les flux de manière stratégique, et que l’on voit notamment dans son news feed, bien que nous ne soyons pas abonnés à leurs auteurs. C’est ce que l’on appelle de la publicité.

Sur le nouveau réseau social, un contenu sponsorisé est un contenu que n’importe quel utilisateur a boosté sans avoir déboursé un centime. Ce contenu ne va pas être inséré de façon stratégique à l’aide d’outils publicitaires spécifiques (pour l’instant, la publicité n’existe pas sur le nouveau réseau social). Il va « remonter » dans les flux où il est censé figurer (hashtag, fil d’actualité, résultats de recherche…) et surtout dans le fameux « Mur Communautaire » (ou Mur Mondial). Ainsi réactualisé, ce contenu est remis à la une tout en haut d’une page que les utilisateurs verront lorsqu’ils se connecteront. Ce mécanisme simple permet d’améliorer considérablement la visibilité d’une publication.

Les publications sont publiques par défaut. Mark&Rise est une plate-forme sociale qui s’adresse aux entités qui veulent être remarquées. Une publication, sur le réseau social, a une durée de vie illimitée. Tant que le media social existe, et que la publication n’ait pas été modérée ou supprimée par son auteur, la publication existera et pourra être remise à la une indéfiniment.

Mais attention, tous les utilisateurs ont le même pouvoir ! Chacun peut sponsoriser le post qui lui semble le plus pertinent, le sien comme celui d’un autre auteur. A chacun donc, d’adapter sa stratégie.

Devenir un sponsor sur le nouveau réseau sociale permet de vous distinguer en deux manières :

  • Quand vous cliquez sur la flèche d’une publication qui n’est pas la vôtre, vous attirez l’attention de l’auteur de cette publication. Vous augmentez les chances que l’on visite votre profil et que l’on s’abonne à votre compte.
  • Lorsque vous sponsorisez vos propres contenus, alors leur visibilité en sera accrue, et vous serez vu par beaucoup plus de monde.

 

Mark&Rise est donc un réseau qui permet à chacun de sortir de l’ombre. D’autres stratégies sont possibles pour permettre des mises en relation encore plus optimales.

Un nouveau genre de communauté vient de faire son apparition : les Sponsors

 

 

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Découvrez le plugin de débat Logora, cliquez-ici
– Découvrez comment supprimer un faux commentaire, cliquez-ici
– Découvrez comment conjuguer « se permettre », cliquez-ici
– Découvrez le fonctionnement des avis en ligne, cliquez-ici
– Regardez une vidéo sur la plateforme de streaming VoirFilms, cliquez-ici
– Découvrez comment avoir un maximum d’avis clients sur Google, cliquez-ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre newsletter