Comment obtenir facilement plus d’avis clients sur Google ?

Avec l’outil Google My Business, vous pouvez gérer la présence de votre entreprise sur les services que propose la firme américaine de Mountain View. Sur Google Maps, vous pouvez notamment surveiller les avis et les notes que vos clients vous laissent et vous pouvez y répondre. Plus le nombre d’avis est important, meilleur sera votre référencement. Alors, comment obtenir plus d’avis client ?

 

Invitez vos clients à vous laisser un avis

La première étape pour obtenir plus d’avis clients sur le moteur de recherche, c’est évidemment de demander à vos clients de laisser un avis. Vous pouvez afficher un message qui les y incite à l’intérieur de vos locaux, ou vous pouvez tout simplement leur demander de vive voix. Un client satisfait sera rarement réticent à l’idée de donner ce coup de pouce gratuit à votre entreprise.

Or, l’importance des avis Google est suffisamment grande pour que cela ait un impact. La plupart des clients sont au courant de cet impact. Si ce n’est pas le cas, expliquez-leur simplement qu’ils aideraient grandement votre entreprise en prenant seulement cinq minutes de leur temps. Cela vous permettra également de recevoir certains conseils pour améliorer vos services.

 

Intégrer une URL vers le formulaire pour déposer un avis

Si vous ne le demandez pas, l’immense majorité des clients ne déposeront pas d’avis sur votre fiche. Or, si beaucoup de vos clients n’entrent jamais en contact direct avec vous, mais passent seulement par une boutique en ligne, vous devez les pousser autrement à laisser un commentaire. Facilitez-leur la tâche en leur envoyant un lien qui les mènera directement au formulaire qu’ils doivent remplir pour laisser leur avis.

Pour cela, rendez-vous sur votre compte Google My Business et récupérer le Place ID de votre entreprise, c’est-à-dire le lien vers la fiche de celle-ci. Copiez-collez le code Place ID de votre entreprise à la fin de ce lien : http://search.google.com/local/writereview?placeid= et vous obtiendrez un lien direct vers le formulaire pour laisser un avis. Envoyez-le par mail à vos clients ou sous la forme d’un QR code.

 

Entretenez votre fiche Google Maps

Si vous prenez le temps d’entretenir votre fiche Google Maps, alors elle attirera plus de monde et les clients qui vous auront découvert ainsi penseront plus facilement à vous laisser un avis. Vous créerez ainsi un cercle vertueux dont votre entreprise profitera largement et facilement. Pensez donc à mettre tous les renseignements possibles sur votre entreprise.

Ensuite, vous devez également publier fréquemment des photos, mais aussi des événements grâce aux outils promotionnels proposés par la firme de Mountain View. Cela permet de créer du trafic sur votre fiche et augmente donc vos chances d’obtenir des avis. Enfin, pensez à bien indiquer tous les changements d’adresse, d’horaires ou de numéro de téléphone pour faciliter la vie de vos clients et éviter les commentaires négatifs.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre newsletter