Google Maps va vous aider à choisir vos sorties entre amis

Le plus difficile quand on essaye d’organiser une sortie entre amis, c’est sans doute de choisir ce que l’on veut faire. Résultat, l’organisation se transforme souvent en une interminable négociation, rapidement insupportable si elle se déroule sur un tchat et que les notifications se multiplient indéfiniment. Heureusement, Google Maps vient à votre rescousse avec une nouvelle fonctionnalité.

 

Une option démocratique

L’idée derrière cette nouvelle option du service de cartographie en ligne, c’est de permettre aux groupes de prendre plus rapidement une décision par les voies de la démocratie. Désormais, aux notes et aux avis, s’ajoutera la possibilité de voter pour s’aider à choisir un endroit qui satisfera la majorité des participants et de vos amis.

Évidemment, cette option nécessite que vos amis aient accès à Google Maps et que l’application aussi ait accès à vos contacts. Ensuite, il vous suffira de sélectionner un restaurant que vous aimeriez soumettre au vote et de l’ajouter à une shortlist de votre choix. Ensuite, cette shortlist peut être partagée avec un groupe dans lequel vous ajouterez les amis de votre choix.

Une fois le groupe et la shortlist créés, chacun des membres pourra voter, avec un pouce bleu ou un pouce rouge, et discuter les décisions. Évidemment, s’il est possible de discuter, ce n’est vraiment pas l’objectif de l’outil. Au contraire, cet outil a pour objectif de présenter un résultat issu de la majorité et donc, théoriquement, le plus démocratique.

 

L’importance du SEO local et de l’e-réputation

Ce nouvel outil du géant américain peut sembler assez anecdotique et anodin, mais il vient renforcer une direction prise par le moteur de recherche qui a déjà modifié profondément le SEO depuis quelques années et continuera sans doute à le faire encore longtemps. Effectivement, si on savait déjà l’importance d’un bon référencement local sur Google Maps, cet outil le fait entrer dans une nouvelle ère.

Désormais, il faudra non seulement être visible, mais également être convaincant et persuasif pour apparaître parmi les meilleures solutions possibles. Certes, il est impossible de contrôler les goûts de chacun et de plaire à tout le monde, mais un outil pareil fait apparaître la cruelle nécessité d’être suffisamment convaincant pour satisfaire la majorité.

Une bonne réputation deviendra alors encore plus importante. Il ne fait aucun doute que les participants de ces votes n’accorderont pas beaucoup de temps pour se renseigner sur les lieux et ne quitteront même pas l’application. Toutes les informations présentent sur l’application seront alors l’unique vitrine dont le lieu pourra profiter. La nécessité de maîtriser ses outils et leur utilisation devient alors encore plus essentielle.

 

Votre Note
Vote pris en compte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre newsletter