TikTok domine les réseaux sociaux en 2021

Malgré son interdiction en Inde, la plateforme TikTok domine les réseaux sociaux en 2021. Les chiffres sont impressionnants !

TikTok réalise des chiffres records en 2021

Au dernier trimestre de l’année dernière, l’application a été téléchargée 36 milliards de fois, selon les chiffres publiés par Sensor Tower, soit une hausse de 2,7% par rapport au même trimestre de l’année 2020. Ainsi, TikTok occupe la première position du classement des apps les plus téléchargées en 2021. Facebook arrive au deuxième rang, suivi par Instagram, WhatsApp et Messenger.

Certes, les chiffres réalisés par TikTok sont impressionnants, mais les quatre services de Mark Zuckerberg ne cessent de gagner en popularité. Au quatrième trimestre 2021, les téléchargements d’Instagram ont connu une hausse de 10% par rapport au trimestre précédent.

Si on se focalise uniquement sur les résultats du quatrième trimestre de l’année 2021, Instagram est le réseau social le plus téléchargé, suivi par TikTok.

Instagram profite de l’interdiction de TikTok en Inde depuis 2020

Suite au conflit diplomatique entre l’Inde et la Chine, le gouvernement indien a bloqué plusieurs applications chinoises, dont TikTok. Selon les chiffres partagés par le cabinet Sensor Tower, il semble qu’Instagram a bien profité de l’interdiction de TikTok.

Par ailleurs, les résultats dévoilés par le cabinet indiquent qu’Instagram a vu l’augmentation de sa popularité en Inde. Interdit d’accéder au réseau social chinois, les Indiens se sont dirigés vers Instagram pour partager leurs stories, reels, photos et échanger avec leurs ami(e)s et membres de la famille.

Pour les utilisateurs d’appareils iOS, TikTok domine les réseaux sociaux dans le monde, suivi par YouTube, WhatsApp, Instagram et Facebook. Snapchat et Twitter sont loin dans le podium.

Dans les prochains mois, TikTok devrait continuer à dominer le marché des réseaux sociaux.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– TikTok bat tous les records de téléchargement, cliquez-ici
– LinkedIn décide de fermer son réseau social en Chine, cliquez-ici
– Youtube lance des nouveautés pour concurrencer TikTok, cliquez-ici
– Amazon n’affiche que les 5 étoiles des livres de Xi Jinping, cliquez-ici

Share This