YouTube tente de rattraper TikTok

Ces dernières années, TikTok n’a cessé de gagner en popularité. À en croire les analystes, YouTube serait en train de mettre en place une stratégie pour rattraper le réseau social chinois.

YouTube est dépassé par TikTok

Comme vous le savez, TikTok a dépassé YouTube. Le média chinois devient de plus en plus connu dans les quatre coins du monde, et ce n’est pas pour rien. Apparemment, sa popularité ne plaît pas à certains, notamment Google. La firme américaine fournit beaucoup d’efforts pour dépasser TikTok.

À en croire les dires des médias, YouTube serait en train de mettre en place une stratégie basée sur les « Shorts » pour populariser davantage sa plateforme. Le média serait en train de tester l’affichage de ce format par défaut, dès que l’utilisateur ouvre l’application sur son appareil mobile. Bien évidemment, les vidéos affichées correspondraient aux centres d’intérêt de chaque personne.

En mettant en place cette stratégie, YouTube pourrait attirer plus de personnes et concurrencer TikTok.

Hammod Oh nous en dit plus !

Sur son profil Twitter, Hammod Oh a partagé une vidéo montrant la nouvelle fonctionnalité qui pourrait être disponible dans les prochaines semaines. En ouvrant son application mobile, des « Shorts » ont été affichés automatiquement.

Ces derniers mois, la concurrence entre YouTube et TikTok devient de plus en plus visible. Les deux plateformes ne cessent de lancer de nouvelles fonctionnalités pour faire plaisir à leur communauté et attirer de nouveaux utilisateurs. Chacun souhaite devenir le leader du marché.

Rappelons que TikTok a dernièrement augmenté la durée maximale des vidéos publiées sur la plateforme. Désormais, les créateurs de contenu peuvent y poster des vidéos de 10 minutes. Ainsi, ils n’auront pas à diriger les fans vers leur chaîne YouTube.

Dans le même sens, YouTube a lancé « Shorts », un format qui devient de plus en plus connue sur la plateforme de vidéos en streaming.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Elon Musk prend le contrôle de Twitter, cliquez-ici
– Convertir une vidéo Youtube en fichier MP3, cliquez-ici
– WhatsApp lance de nouvelles fonctionnalités, cliquez-ici
– TikTok est le réseau social le plus utilisé au monde, cliquez-ici
– ByteDance devient le leader de l’e-commerce social, cliquez-ici
– Tout savoir de la chaîne du youtubeur Squeezie Gaming, cliquez-ici

Share This