TikTok renforce son positionnement sur le segment de l’e-commerce social

Le succès du réseau social TikTok a suscité l’adhésion d’un grand nombre de gens partout dans le monde. De nombreux spécialistes louent aujourd’hui la pertinence du modèle du réseau social chinois. Par ailleurs, TikTok se présente en 2022 comme une entreprise pionnière sur le segment de l’e-commerce social. L’entreprise s’appuie sur l’engouement autour de sa plateforme pour contribuer davantage au développement de l’e-commerce de façon plus interactive.

TikTok ambitionne de devenir un acteur majeur de l’e-commerce social

Le réseau social TikTok impressionne même les spécialistes des nouvelles technologies avec son modèle si singulier. Ceci explique d’ailleurs son incroyable succès à l’international depuis son lancement en 2016. Depuis, les choses se sont beaucoup améliorées pour le réseau social chinois. C’est en toute logique que TikTok s’affiche actuellement comme un concurrent sérieux pour Meta.

De plus, l’équipe se trouvant derrière TikTok possède un sens de la créativité assez surprenant. La plateforme se distingue en effet par la multiplicité de ses fonctionnalités qui étend sensiblement ses possibilités. Sur ce point, la fonctionnalité TikTok Shopping attribue au réseau social un intérêt pratique indéniable.

Fort de son succès dans ce monde hyperconnecté, TikTok se présente aujourd’hui comme un pionnier de l’e-commerce social. L’objectif de la filiale de ByteDance sur ce segment est assez impressionnant. Elle ambitionne d’accroître davantage son chiffre d’affaires tout en participant à la diffusion de la culture du e-commerce social dans la société.

TikTok veut intégrer l’e-commerce au cœur de son modèle d’entreprise

Certes, la démarche de TikTok sur le segment de l’e-commerce reste encore assez obscure pour la majorité des gens. Cependant, une chose est certaine pour le moment : TikTok souhaite faire de l’e-commerce, un composant stratégique dans le fonctionnement de son application. S’il faut se référer aux projections actuelles, l’e-commerce deviendra à l’avenir une plaque tournante pour la plateforme.

TikTok permet aux entreprises et aux commerçants en ligne de toucher un public très élargi grâce aux contenus vidéo publiés sur la plateforme. D’ailleurs, la fonctionnalité TikTok facilite bien les démarches des professionnels à ce niveau. Le réseau social a lancé cette fonctionnalité en 2021 pour déboucher sur un succès phénoménal.

Concrètement, la fonctionnalité TikTok Shopping permet aux e-commerçants et aux membres du réseau social, de créer des mini-boutiques afin d’y écouler leurs produits.

Des résultats très prometteurs pour TikTok en 2021

L’e-commerce social est bien en marche sous l’impulsion du réseau social TikTok. Les résultats enregistrés en 2021 illustrent parfaitement l’optimisme ambiant qui entoure ce concept. De plus, la tendance s’est renforcée au premier semestre de l’année 2022.

Ainsi, le réseau social TikTok a pu réaliser 940 millions de dollars de ventes brutes en 2021, au niveau international.

A priori, ces chiffres devraient enregistrer une augmentation notable pour l’année 2022 s’il faut se baser sur les dernières tendances à ce sujet.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Youtube veut rattraper son retard face à TikTok, cliquez-ici
– La SEC réalise une enquête sur les faux comptes Twitter, cliquez-ici
– Le réseau social de ByteDance veut concurrencer Spotify, cliquez-ici
– TikTok est le réseau social le plus utilisé au monde en 2021, cliquez-ici

Share This