Google investit dans la cryptomonnaie

Malgré la baisse des cours, Alphabet, la maison mère de Google, s’intéresse à la cryptomonnaie. La firme américaine a injecté des millions de dollars dans le secteur en investissant dans plusieurs startups. Nous faisons le point.

La cryptomonnaie est dans le viseur de Google

Certes, le secteur de la crypto connait une baisse, mais Alphabet s’y intéresse toujours. Récemment, Blockdata, une entreprise d’analyse spécialisée dans le monde des cryptomonnaies, a publié un rapport consacré aux 100 plus grandes compagnies ayant investi dans des startups blockchain.

Alphabet occupe le premier rang du classement avec un investissement 1,56 milliard de dollars entre septembre 2021 et juin 2022, suivi par BlackRock, Morgan Stanley, Samsung, Goldman Sachs, BNY Mello, PayPal, et Microsoft.

Le rapport indique que les 40 premières entreprises du classement ont investi plus de 6 milliards de dollars en moins d’un an, ce qui montre clairement l’importance de la cryptomonnaie, malgré le krach du marché.

Depuis le début de l’année en cours, rappelons que la valeur du Bitcoin oscille entre 20 000 et 25 000 dollars. L’ETH est passé sous la barre des 2 000 dollars.

Samsung s’y intéresse également

D’après le rapport, Samsung occupe la quatrième position du classement, avec plus de 979 millions de dollars d’investissement dans le secteur de la cryptomonnaie entre septembre 2021 et juin 2022.

La firme sud-coréenne a racheté 13 startups sur cette période. Récemment, le géant de la téléphonie mobile a acquis Flow Carbon. Développer une plateforme d’échange de crédits carbone sur la blockchain : tel est l’objectif du rachat.

L’entreprise de Séoul s’intéresse au domaine de la cryptomonnaie. Sur les smartphones de la firme, les utilisateurs retrouvent un portefeuille numérique où stocker leurs crypto-actifs. De plus, leurs Smart TV prennent en charge les NFT.

Notons qu’Alphabet n’a investi que dans quatre startups, qui sont Fireblocks, Dapper Labs, Voltage et Digital Currency Group.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Tout savoir sur les NFT Stranger Things, cliquez-ici
– Les oeuvres numériques arrivent sur Facebook, cliquez-ici
– Comprendre l’évolution des devises numériques, cliquez-ici
– Le cours du Bitcoin pourraît atteindre 500.000 dollars, cliquez-ici

Share This