Les NFT arrivent sur Facebook

Le groupe Meta vient d’annoncer l’arrivée des NFT sur le fil d’actualité de son réseau social Facebook. Désormais, les utilisateurs verront des jetons non-fongibles sur leurs murs.

Facebook s’ouvre aux NFT

Les NFT ne cessent de gagner en popularité dans le monde. Les grandes firmes s’y intéressent, notamment Meta. Le groupe américain vient d’annoncer l’arrivée des jetons non-fongibles sur Facebook.

Désormais, tout un chacun peut partager un token sur son profil personnel. Pour y arriver, il est indispensable de connecter son compte a un portefeuille numérique. Notons que les wallets pris en charge sont :

  • MetaMask
  • Trust Wallet
  • Coinbase Wallet
  • Dapper Wallet

Au début, Meta n’intégrera que Flow, Polygon, Solana et Ethereum sur Facebook. D’autres blockchains y seront intégrées au fur et à mesure.

Rappelons que Meta a déjà intégré les NFT sur Instagram, et ce depuis mai 2022. Au début, seuls quelques créateurs ont pu en profiter. Aujourd’hui, tout le monde peut publier des œuvres numériques sur son compte Instagram et/ou Facebook.

Meta mise sur les NFT

Les NFT font parti des priorités du groupe Meta, semble-t-il. Le géant américain est en train de développer son propre métavers. Les jetons non-fongibles sont essentiels pour la mise en place de cet univers virtuel.

Meta débourse des sommes colossales pour développer son métavers. La firme américaine s’attend à ce que les utilisateurs de son monde virtuel achètent des objets numériques en NFT.

Le groupe de Mark Zuckerberg enregistre des pertes. Pour faire des bénéfices, le milliardaire américain mise énormément sur la mise en place du métavers. Rappelons que le géant a déjà ouvert un magasin en ligne de vêtements numériques. Les utilisateurs peuvent y accéder pour acheter des habits destinés à leurs avatars. Sur chaque vente, Meta récupère une commission de 47,5%.

Certes, le marché des NFT connait un « krach », mais Meta s’y intéresse malgré tout. La compagnie souhaite relancer sa croissance en se concentrant sur ce marché.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Google investit dans des devises virtuelles, cliquez-ici
– La fortune du fondateur de Facebook chute, cliquez-ici
– Les astuces pour acheter un token non fongible, cliquez-ici
– Découvrir la collection numérique de Stranger Things, cliquez-ici
– Soutenir les animaux en voie de disparition avec les NFT, cliquez-ici

Share This