Meta enregistre une baisse de ses revenus

Meta (ex-Facebook) fait face à une crise sans précédent, semble-t-il. Le groupe vient de dévoiler son rapport trimestriel et les résultats financiers sont en baisse.

Meta perd 1% de ses revenus au Q2 2022

Le mercredi 27 juillet 2022, la firme américaine a dévoilé son rapport trimestriel. Celui-ci montre que le groupe a enregistré une baisse de ses revenus au second trimestre de l’année en cours.

Au Q2 2022, les revenus de la compagnie sont de 28,8 milliards de dollars, contre 29,1 milliards de dollars au Q2 2021, soit une baisse de 1%.

D’après Mark Zuckerberg, les marques n’ont pas déboursé énormément d’argent en publicité digitale, et ce, « à cause » de la récession économique.

Par ailleurs, le rapport trimestriel montre que le géant américain a fait un bénéfice net de 6,7 milliards de dollars au Q2 2022, contre 10,4 milliards de dollars à la même période de l’année précédente, soit une baisse de 36%.

Meta perd 2 millions d’utilisateurs mensuels

La situation de la firme de Zuckerberg se dégrade davantage. Entre le premier et le deuxième trimestre de l’année en cours, le groupe a perdu 2 millions d’utilisateurs mensuels. Au 1er trimestre, il compte 2,936 milliards d’utilisateurs mensuels, contre seulement 2,934 milliards au 2nd trimestre.

Les utilisateurs de Facebook, Instagram et WhatsApp partent chez les concurrents, et principalement vers TikTok, et le groupe l’a bien compris. C’est pourquoi les dirigeants ont lancé les « Reels », un format qui pourrait susciter l’intérêt des utilisateurs d’Instagram et en attirer d’autres.

Par ailleurs, le groupe américain compte énormément sur le projet metaverse et l’intelligence artificielle. Pour le premier, Zuckerberg a prévu des sommes colossales pour concevoir un monde virtuel où centraliser tout ce dont l’internaute a besoin et faire face à la concurrence. Quant au second, la compagnie prépare plusieurs produits qui pourraient voir le jour dans les prochaines semaines.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Le métavers, la vision de Mark Zuckerberg, cliquez-ici
– Découvir les Ray-Ban Stories de la firme Meta, cliquez-ici
– Les outils pour analyser les données Facebook, cliquez-ici

Share This