Bien choisir son clavier gamer

Le clavier fait partie des éléments importants d’un setup Gamer. Pour choisir son clavier gamer, il existe quelques critères à considérer. Découvrons-les ensemble !

Clavier Full ou TKL

Souvent, les gamers ont le choix entre un clavier Full ou un modèle TKL (TenKeyLess). Le premier comprend toutes les touches habituelles, alors que le second dispose de moins de touches, avec une version épurée.

Pour un gamer, le clavier Full est le meilleur choix. Pourquoi ? Le joueur aura à sa disposition toutes les touches pour jouer ou faire des tâches de bureautique.

L’anti-ghosting

Sur certains jeux, le joueur doit faire plusieurs actions de façon simultanée et en quelques secondes. Sur certains claviers, le gamer trouve des difficultés à accomplir ces actions. C’est ce qu’on appelle le « Ghosting ».

Imaginons que vous êtes en train de jouer le dernier jeu du moment. Pour accomplir la mission, vous devez effectuer plusieurs actions simultanément sur le clavier. Pour ne pas avoir de soucis, il est conseillé de choisir un clavier anti-ghosting.

Les Macros

Pour faire simple, les touches « Macros » sont des raccourcis que le gamer associe à certaines actions. Au lieu de cliquer sur plusieurs boutons de façon simultanée, la touche Macro permet de faire l’action en un seul clic.

Par exemple, au lieu de cliquer sur « CTRL + A + B », le joueur peut configurer cette séquence sur une seule touche Macro. Les gamers ayant l’habitude de jouer à GTA peuvent tomber sous le charme d’un clavier disposant de touches Macros.   

Par ailleurs, notons que le clavier Full est le modèle le plus recommandé aux gamers. Pourquoi ? Il comprend toutes les touches habituelles, contrairement au modèle TKL, qui n’intègre pas les touches Macros, le pavé numérique et bien d’autres.

Notons que le joueur doit configurer l’action voulue sur une touche Macro. Encore faut-il avoir un clavier permettant d’avoir cette option.

Un clavier mécanique, chiclet ou à membrane ?

Il existe trois types de claviers : gamer, chiclet ou à membrane. Le choix doit être fait avec soin.

  • Le clavier mécanique : sans aucun doute, c’est le modèle le plus adapté aux gamers. Il est très réactif, rapide et agrémenté de plusieurs options.
  • Le clavier à membrane : certes, ce clavier est silencieux et économique, mais la sensation de frappe est peu prononcée.
  • Le clavier à chiclet : avec ses touches plates, espacées et silencieuses, ce modèle plaît aux joueurs. Mais sachez que la réactivité est moindre que sur un clavier mécanique.

Le clavier mécanique coûte plus cher que le clavier à membrane, et ce n’est pas pour rien. La durée de vie de ce modèle est plus longue. Selon les experts, elle est de 50 millions de pressions pour chacune des touches.

Mais avec un clavier à membrane, le gamer doit faire une forte pression sur les touches avant d’obtenir une réaction. Avec un modèle mécanique, la réaction est plus rapide et les touches sont réactives.

Quelle connectique pour son clavier gamer ?

Pour faire le bon choix, le clavier doit proposer aux gamers quelques connectiques indispensables.

Le clavier gamer haut de gamme contient un port USB, ce qui permet au joueur d’augmenter son ergonomie en y connectant une souris ou un autre périphérique. Certains modèles intègrent également des prises mini jack, ce qui plaît aux gamers ayant l’habitude de jouer avec un casque audio gamer.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Tout savoir du service en ligne de GTA, cliquez-ici
– Choisir une chaise pour jouer aux jeux vidéos, cliquez-ici
– Les différents serveurs pour jouer à Minecraft, cliquez-ici
– Transformer une vidéo Youtube en fichier MP3, cliquez-ici

Share This