Les Ray-Ban Stories seront disponibles en France le 14 avril

En septembre 2021, Meta (anciennement Facebook) a dévoilé ses lunettes connectées, Ray-Ban Stories aux USA, au Canada et au Royaume-Uni. À partir du 14 avril 2022, la paire sera enfin disponible en France, mais aussi en Belgique, en Autriche et en Espagne. 

Les Ray-Ban Stories débarquent en France

À partir du 14 avril prochain, les Français pourront enfin commander les lunettes connectées de Meta. Pour les acquérir, il faudra débourser 329 euros pour le modèle le plus abordable.

Dans un nouveau communiqué, le géant américain a précisé que les Ray-Ban Stories seront disponibles en France, en Belgique, en Espagne et en Autriche.

À noter que les Espagnoles, les Belges et les Autrichiens peuvent dès aujourd’hui commander la paire.

Les lunettes connectées de Meta nous rappellent les modèles lancés par Snapchat : Spectacles. Elles permettent à l’utilisateur de prendre des photos et des vidéos, ou encore passer des appels.

Les Ray-Ban Stories ne déçoivent personne !

Pour permettre à l’utilisateur de prendre des photos et des vidéos, les Ray-Ban Stories sont équipés de deux objectifs de 5 mégapixels chacun. Les lunettes permettent d’utiliser la commande vocale pour lancer une vidéo. À noter qu’il est possible de prendre des vidéos de 30 ou 60 secondes en continu.

Pour permettre à l’utilisateur de passer des appels, les lunettes embarquent des haut-parleurs et un bouton de capture à trois microphones. Ainsi, il est possible de passer ou recevoir un appel en laissant son téléphone dans sa poche.

Par ailleurs, les lunettes connectées sont liées à l’application Facebook View. Ainsi, l’utilisateur peut facilement importer les photos et vidéos prises sur l’app, les éditer et les partager sur ses réseaux sociaux. L’app est disponible sur iOS et Android.

Rappelons que la firme de Cupertino pourrait sortir son casque AR/VR ou encore ses Apple Glasses en 2022.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Le réseau social Facebook baisse en popularité, cliquez-ici
– Optimiser les publicités sur le réseaux social de Meta, cliquez-ici
– Découvrir les applications les plus populaires en 2021, cliquez-ici

Share This