Sans doute, Mark Zuckerberg est déçu par les résultats enregistrés par son réseau social. Pour la première fois de l’histoire, Facebook a connu une baisse du nombre d’utilisateurs. Résultat : son cours a baissé en bourse.
Facebook perd 1 million d’utilisateurs
À vrai dire, Zuckerberg commence mal l’année 2022. Son réseau social a enregistré une baisse du nombre d’utilisateurs. Il y a trois mois, Facebook accueillait 1,93 milliard d’internautes au quotidien. Aujourd’hui, 1,929 milliards de personnes seulement s’y connectent.
Bien évidemment, cette baisse a entraîné la chute du cours en bourse de 20%, soit une baisse de la valeur boursière de 200 milliards de dollars.
De plus, les chiffres réalisés par les autres médias sociaux de la firme américaine ne sont pas satisfaisants, en l’occurrence Instagram et WhatsApp. Certes, le nombre d’utilisateurs des deux plateformes a augmenté de 10 millions au cours des trois derniers mois, mais les résultats ne sont pas à la hauteur des objectifs escomptés, semble-t-il.
Une situation dangereuse pour Meta
À en croire les dires de Nikira Bier, un ancien cadre du géant américain, les utilisateurs fuient les médias du groupe et partent de Facebook. Pour lui, la situation est très dangereuse pour Mark Zuckerberg. Le patron de Meta doit mettre en place les bonnes actions pour remettre le train sur les rails.
Par ailleurs, il est à noter que la firme américaine est dans le viseur des autorités antitrust aux États-Unis et en Europe.
L’ancien cadre indique également que le projet « Meta » pourrait relancer la firme américaine, sachant qu’il ne verra le jour que dans plusieurs années.
Pour rappel, la firme de Mark a enregistré un bénéfice de 40 milliards de dollars en 2021, ce qui montre sa bonne santé financière. Cependant, il ne faut pas oublier le projet « Meta » qui coûte énormément d’argent.
Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Meta travaille sur une smartwatch, cliquez-ici
– Les Ray-Ban Stories arrivent en France, cliquez-ici
– Optimiser ses campagnes ads sur Facebook, cliquez-ici
– Tutoriel pour supprimer son compte Facebook, cliquez-ici
– Elon Musk devient actionnaire majoritaire de Twitter, cliquez-ici