Elon Musk détient 9,2% de Twitter

Le patron de Tesla et de SpaceX, Elon Musk, vient d’annoncer qu’il détient 9,2% de Twitter. Suite à l’annonce, le cours de l’action du réseau social s’est envolé.

Musk s’est offert 9,2% de Twitter

Le 14 mars dernier, le milliardaire américain s’est offert 9,2% du réseau social à l’oiseau bleu, soit 73,5 millions d’actions. En bref, Elon Musk a investi 3 milliards de dollars environ pour acquérir un peu moins de 10% de Twitter.

Pour rappel, le patron de Tesla a déjà annoncé sa volonté de lancer son propre réseau social.

Suite à l’annonce d’Elon Musk, le cours de l’action du réseau social s’est envolé à la bourse de Wall Street. Avant même l’ouverture officielle des échanges, l’action de Twitter a gagné plus de 25%.

Notons qu’Elon Musk est parmi les personnalités les plus actives sur Twitter. Il dispose d’une communauté de 80 millions d’abonnés environ.

Une prise de participation passive

Dans un document transmis à la Schedule 13G, le milliardaire américain indique que sa prise de participation aux actions du réseau social à l’oiseau bleu est passive, puisqu’il détient moins de 10% des actions ordinaires. En d’autres termes, Elon Musk ne peut pas faire partie du conseil d’administration et participer aux décisions stratégiques de la firme.

À en croire les dires de Dan Ives, de Wesbush Securities, cette participation passive d’Elon Musk peut marquer le début de discussions avancées avec la firme. Dans les prochains mois, le milliardaire pourrait faire partie de la direction de Twitter et participer à la prise de décision. Rappelons qu’Elon Musk a déjà critiqué les mesures mises en place par le réseau social. D’ailleurs, il a déjà lancé un sondage sur Twitter pour demander à sa communauté s’ils pensaient que le média respecte la liberté d’expression. La réponse des votants était négative. C’est pourquoi il a annoncé sa volonté de lancer son propre réseau social.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Le réseau social Facebook perd en popularité, cliquez-ici
– Le nouveau navigateur Chrome 100 est disponible, cliquez-ici
– Elon Musk veut détenir 100% des actions de Twitter, cliquez-ici
– Les raisons d’avoir un compte sur les réseaux sociaux, cliquez-ici
– Elon Musk rachète Twitter pour plus de 40 milliards de dollars, cliquez-ici

Share This