Ablock, un média pour les femmes sportives

Ablock est un média qui rend les sportives plus visibles dans la société et qui encourrage les femmes à s’imposer dans le sport. Des témoignages et des nouveautés sportives sont à l’honneur chaque jour.

Pourquoi avoir créé Ablock ?

Valérie Domaine, la fondatrice, a créé Ablock pour écrire un nouveau chapitre de sa vie. Avec ce média, elle souhaite partager ses expériences et inciter les femmes à pratiquer des exercices physiques. Ses expériences professionnelles en tant que journaliste, et ses fonctions de direction dans l’univers des médias ont permis à Valérie Domaine de créer ce nouveau média.

Ablock a été lancé en 2020. Au début, la cible était des femmes de 25 et 34 ans. Cependant, les statistiques montrent que 2 hommes sur 3 s’intéressent également à ce projet. Le média séduit aujourd’hui des lecteurs féminins et masculins.

Un média basé sur une technologie innovante

La startup utilise un CMS, une technologie qui sert à développer et maintenir un site internet. Cependant, Ablock va évoluer en installant un paywall sur les articles de son site.

Le média s’est en partie fait connaître grâce à la communication sur les réseaux sociaux. À noter que des partenaires tels que le ministère de la Culture et le groupe Orange soutiennent Ablock.

Les atouts du média Ablock

Pour Ablock, le but est de mettre en valeur les femmes sportives dans le monde des médias. Sans conteste, le sport permet à ces femmes d’évoluer et d’atteindre l’égalité des genres. Dans cette lancée, la jeune pousse promet beaucoup de nouveaux formats. A savoir :

  • Un format long comme les interviews
  • Des contenus courts, intéressants qui passionnent les internautes 
  • De nombreux témoignages

Par rapport à la concurrence, Ablock fait bouger les lignes éditoriales de sport en incitant les femmes à pratiquer le sport. Les futurs projets consiste à publier un podcast, à diffuser un magazine en kiosque et à lancer une émission télévisée. Mais cela exige un investissement important. Dans un horizon à 5 ans, Ablock veut devenir le média N° 1 sur le sport féminin.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Découvrir l’impact des magazines numériques, cliquez-ici
– Captiver ses clients et prospects avec DooH it, cliquez-ici
– Les astuces pour réussir sa communication presse, cliquez-ici