DooH it, le premier media qui captive son audience !

Ces dernières années, le secteur du DooH (Digital out of home), par opposition à l’affichage extérieur papier, a pris une place prépondérante dans l’univers de la publicité digitale. Le DOOH démocratise l’affichage digital et permet aux annonceurs l’optimisation de leurs campagnes de communication.

En partant d’un constat simple : 95% des Européens ont besoin de recharger leur smartphone au cours de la journée, la Start-up française DooH it a trouvé une opportunité unique et innovante de réconcilier les audiences avec la publicité en proposant des solutions de rechargement digitales servicielles.

 

 

DooH it associe borne de rechargement digitale et régie publicitaire

A travers deux devices (le CharLi et la Bubbles), dotés d’un écran HD connecté, ces deux bornes média permettent en cheval de Troie de pénétrer les lieux de vie du quotidien tels que les cafés, restaurants, coiffeurs, centres commerciaux, etc.

Grâce au ciblage des lieux équipés, les annonceurs peuvent atteindre de façon précise leurs cibles d’audience et générer des interactions à l’aide de facilitateurs. Depuis presque 5 ans, DooH it s’était fait une place de choix dans le paysage du DOOH et du rechargement de Smartphones en apportant sur le marché français une offre agressive basée sur un cercle vertueux. L’audience reçoit un service de rechargement et un contenu digital contextualisé, l’annonceur touche son cœur de cible et l’engage à interagir. De plus, le lieu fournit un service attendu par sa clientèle et perçoit une rémunération à chaque recharge.

La start-up rencontre rapidement un franc succès, et les établissements se pressent pour s’équiper de la solution. Parmi eux, de grands noms tels que Columbus Café, Air France, Accor Hotels, Areas, Orange, Monop’, Unibail ou Marques Avenue.

 

 

DooH it, deux bornes médias à destination des annonceurs

Ces deux bornes média permettent aux annonceurs de diffuser leurs campagnes sur leurs écrans dynamiques intégrés auprès des utilisateurs qui rechargent leur Smartphone. Le service de rechargement de Smartphone permet de captiver les utilisateurs pour que les marques puissent communiquer auprès d’audiences captives.

« Le contenu annonceur est contextualisé et affinitaire en fonction du lieu dans lequel se trouve l’utilisateur. Durant la recharge de son portable, l’utilisateur est captif et serein » précise Mikael Bes, CEO de la Start-up.

C’est le moment que la startup choisie pour pousser auprès de l’utilisateur du contenu personnalisé, contrairement à l’affichage de masse qui peine à interpeller les audiences. Des leviers de motivation sont mis en place par les annonceurs permettant des calls to action, avec à l’appui des facilitateurs d’interactions tels que le Tag NFC, le QR code et le iBeacon. Cela permet de raccourcir le parcours de l’utilisateur.

 

Un accès en mode SaaS pour les annonceurs et les lieux équipés

Lieux équipés et annonceurs ont accès au SaaS Simons, développé par la Start-up, qui leur permet de pouvoir accéder aux KPI d’usage en temps réel.

Avec plus de 7.500 bornes digitales CharLi et Bubbles déployées à ce jour, la start-up a récemment mis la main sur la branche hardware de The Bubbles Company afin d’affirmer sa position de leader sur le marché du DooH serviciel.

DooH it se place directement comme un leader incontesté du DOOH en proposant une offre media tactique et stratégique.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre newsletter