Pourquoi le contenu du site de votre entreprise doit-il être utile à vos visiteurs ?

La digitalisation des services a modifié beaucoup de milieux et a définitivement transformé les relations entre les entreprises et les clients. Désormais, presque toutes les entreprises doivent travailler leur présence sur Internet pour attirer de nouveaux clients. Surtout, chaque site Internet doit proposer une véritable valeur ajoutée qui permettra de transformer facilement le client en consommateur. Pour cela, il faut habilement mélanger l’expertise et le conseil.

 

Partagez vos connaissances

Ce que le digital a le plus profondément modifié, c’est sans doute notre rapport à la connaissance. Désormais, la connaissance n’est plus une matière première aussi rare qu’elle le fût. Avec Internet, il est facile d’en apprendre beaucoup sur un sujet en quelques heures. Il est donc vain d’essayer de protéger son savoir à tout prix. Au contraire, mieux vaut le partager.

Pourquoi ? Parce que quelqu’un le partagera à votre place de toute manière. Or, vous voulez que ceux qui sont à la recherche de ce savoir pour résoudre leurs problèmes, ou gérer une situation, se tournent vers votre site plutôt que celui de la concurrence. L’évolution de la profession d’expert comptable est un excellent exemple de la nécessité d’apporter gratuitement sur Internet des conseils aux visiteurs pour qu’ils donnent ensuite de la valeur à votre expertise.

 

L’expertise, le nouvel or du digital

Le travail d’expert comptable a, effectivement, été grandement modifié par l’arrivée brutale du digital. Désormais, de nombreux outils facilitent ce travail et la loi Pacte va même participer à ouvrir le marché à une concurrence beaucoup plus large et beaucoup plus rude. Ce n’est donc plus le savoir et la compétence des comptables qui sont mis en avant, mais leur expertise.

Pour un cabinet de comptable, l’utilisation du digital pour attirer de nouveaux clients doit donc obligatoirement passer par la publication d’un contenu de qualité qui aidera les visiteurs. En répondant aux questions les plus fréquemment posées à travers plusieurs articles de votre blog, vous améliorerez le référencement de votre site et vous convaincrez plus facilement vos visiteurs de la qualité de votre expertise.

 

Comment transformer des visiteurs en clients ?

Il est donc primordial que votre site propose un contenu utile et que vous partagiez abondamment votre savoir pour prouver votre expertise et la rendre attrayante. Cependant, cela ne suffit pas toujours à convaincre vos visiteurs de franchir le pas et de conclure leur parcours d’achat. Dans ce cas-là, c’est souvent que votre parcours d’achat n’est justement pas assez développé.

Certes, votre site doit être utile pour être bien référencé et convaincant. Cependant, il doit également être correctement pensé pour offrir un parcours d’achat clair et efficace. De nombreuses techniques et outils de marketing sont à votre disposition pour améliorer votre parcours d’achat et fidéliser vos visiteurs. Vous pouvez commencer par placer un bouton call to action, comme une invitation à s’inscrire à une newsletter ou un chat automatique pour répondre aux questions des visiteurs.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre newsletter