Facebook Connexion : la fonctionnalité qui vous simplifie la vie

Avec l’avènement des smartphones et du web, nous avons de plus en plus d’applications qui nous servent chaque jour pour notre travail, pour notre organisation personnelle ou encore pour nos loisirs. Il en va de même pour la multitude de sites internet sur lesquelles nous avons des comptes.

Ne parlons même pas de tous ces logiciels SaaS qui nous servent au sein des entreprises pour effectuer la comptabilité, la gestion de la relation clients avec les CRM ou encore pour gérer la satisfaction des acheteurs avec des solutions de questionnaire en ligne.

Face à tous ces sites et toutes ces applications, la fonctionnalité Facebook Connexion permet de se connecter à tous ses comptes avec uniquement les identifiants du célèbre réseau social. Plus besoin de noter vos mots de passe un peu partout, un seul vous suffit.

 

Choisissez ce que vous partagez avec Facebook Connexion

Le réseau social de Mark Zuckerberg vous permet de décider quelles informations vous souhaitez rendre public, partager à votre groupe d’amis ou garder confidentielles. Vous gardez ainsi secrètes certaines données et partagez avec qui vous voulez les informations que vous souhaitez rendre public.

La fonctionnalité est vraiment simple d’utilisation. Dès que vous vous connectez à une nouvelle application, les options de partage vous sont proposées. Si vos besoins évoluent, il suffit de vous rendre dans les paramètres du réseau social, de cliquer sur « Apps et sites web » et de modifier vos préférences.

 

La fonctionnalité Facebook Connexion pour se connecter à ses applications

Nous avons tous, ou presque tous, le même problème. Nous avons des applications dans tous les sens. A chaque fois qu’on en télécharge une nouvelle, on doit irrémédiablement renseigner un identifiant et un mot de passe. Pour compliquer les choses, chaque application a ses propres contraintes de sécurité. Une vous demandera au minimum 8 caractères, l’autre au moins une lettre minuscule et une majuscule, plus un caractère spécial. Enfin bref, il devient compliqué de se rappeler de tous ses identifiants. Au final, on finit tous par cliquer sur « mot de passe oublié ».

Avec cette option du réseau social, il devient extrêmement simple de se connecter à l’ensemble de ses Apps. Et comme par défaut vous êtes généralement toujours connecté au site de Mark Zuckerberg, et bien la connexion se fait instantanément.

Grâce à cette option, on gagne beaucoup de temps. Lorsqu’il s’agit de jouer à un jeu, ce n’est pas très grave si on ne se souvient plus de ses identifiants. Cependant, lorsqu’on n’arrive pas à se connecter à un site professionnel, le temps devient plus précieux. Cette option est donc très avantageuse pour les utilisateurs.

 

 

Facebook Connection, les différents liens vers l’actualité du réseau social

Depuis quelques années, l’entreprise de Mark Zuckerberg connaît quelques mésaventures et notamment en ce qui concerne la protection des données de ses utilisateurs (voir l’article), les failles de sécurité (voir l’article) et les faux comptes utilisateurs (voir l’article)

Cependant, l’entreprise américaine réalise des innovations intéressantes comme le fait de fournir une adresse postale à la moitié de l’humanité (voir l’article).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre newsletter