Califrais digitalise l’approvisionnement des restaurateurs

En moyenne, un restaurateur a besoin de 3 fournisseurs différents pour répondre à tous ses besoins. Califrais facilite ce processus d’approvisionnement en mutualisant sur une seule et même plateforme leurs achats en produits frais (boucherie, produits de la mer, épicerie, crémerie, fruits et légumes…). Le mot d’ordre est simple : simplifier leur quotidien en proposant une solution complète et accessible. Un service efficace qui propose et livre des produits frais de qualité de son entrepôt basé sur le Min de Rungis jusqu’aux cuisines des restaurateurs, le tout en un clic.

En quelques mots, on peut dire que Califrais digitalise et révolutionne l’approvisionnement des restaurateurs !

 

 

Califrais, un service digital sur-mesure pour les restaurateurs

La plateforme se met au service des restaurateurs parisiens indépendants et des brasseries en leur offrant la possibilité d’avoir un seul et unique fournisseur. Le nombre d’intermédiaires est ainsi réduit. L’utilisation de la plateforme est simple et intuitive. Le restaurateur compose sa commande sur-mesure en navigant sur l’application web, il l’adapte selon ses besoins et ses envies jusqu’à minuit. Une fois sa commande passée, elle est livrée le lendemain matin dans les cuisines du restaurant et réceptionnée par le chef.

Plus précisément, la FoodTech se charge de sourcer, négocier et livrer le meilleur des produits frais directement en cuisine. Le client dispose d’un accès à la plateforme pour consulter chaque référence de produit classé selon son origine, son conditionnement et son prix mis-à-jour en temps réel. Une équipe d’acheteurs se charge de négocier des prix attractifs pour obtenir des produits frais au meilleur prix. Un véritable service sur-mesure qui optimise les besoins du restaurateur tout en proposant des produits de qualité. La plateforme regroupe également tous les bons de livraison et factures sur un seul et même compte pour offrir un service complet aux professionnels.

 

 

Califrais, une logistique à la pointe de la technologie

La FoodTech s’occupe de l’ensemble de la logistique du transport de la marchandise. Une gestion complète qui va du marché de Rungis jusqu’au restaurant. Au sein de l’entrepôt, les produits sont soigneusement contrôlés. Une fois le contrôle effectué, la flotte de camions se déplaçant au gaz naturel utilise un trajet optimisé, de l’entrepôt jusqu’aux cuisines du restaurateur. « Nous adoptons un arsenal technologique basé sur l’utilisation de données issues de nombreuses sources. Elles nous permettent, grâce aux dernières avancées du Machine Learning, d’anticiper l’évolution des flux et des cours des produits. Optimiser la gestion de nos stocks et personnaliser les services assurés auprès de nos clients sont parmi nos objectifs », souligne Simon Bussy

Une carte est élaborée avec le meilleur rapport qualité prix possible en fonction d’un véritable service personnalisé.  L’équipe se tient à disposition et à l’écoute des restaurateurs afin de les conseiller sur les produits de saison à commander. Une démarche éco-responsable est également privilégiée dans le processus d’approvisionnement. Réduction du nombre de livraisons quotidiennes, livraisons écologiques et produits locaux permettent à la FoodTech de respecter ses engagements en faveur de l’environnement.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre newsletter