Collectif Énergie : la solution digitale pour réduire les factures d’énergie des professionnels

“L’union fait la force” pourrait être l’adage de cette start-up ! Lauréat 2018 du Réseau Entreprendre, Collectif Énergie, basé à Nantes, a développé une solution digitale pour permettre aux entreprises de participer à des achats groupés par secteur d’activité.

 

L’achat groupé pour les professionnels

L’habitude et le manque de temps incitent souvent les entreprises à renouveler leur confiance à un même fournisseur d’énergie, parfois même sans renégocier. Les bonnes pratiques d’achats, la comparaison des offres des différents fournisseurs et la négociation des tarifs sont souvent perçues comme longue et compliquées.

C’est pourquoi, la mutualisation des achats est une solution pour pallier le manque de temps, de volumes et de connaissances de ce marché.

Dans le contexte économique actuel où les marges des entreprises s’affaiblissent, la réduction des dépenses en frais généraux devient une démarche stratégique, car l’optimisation des coûts s’avère être un levier de rentabilité efficace. Un gain d’exploitation apporté par une réduction des coûts d’achats se traduit immédiatement par une augmentation de la marge.

 

 

La plateforme digitale, un vrai accompagnement pour les professionnels

Le but est de simplifier les démarches auprès de fournisseurs et de mieux négocier les contrats d’électricité et de gaz grâce à la mutualisation des entreprises du même secteur. Les professionnels accèdent ainsi à des conditions et prix adaptées, plus performantes que les offres standards d’énergies proposées.

L’espace client est créé avec une simple facture à télécharger. Les professionnels ont ainsi accès à des campagnes d’achats groupés organisées tout au long de l’année. La souscription aux offres est rapide et sécurisée grâce à la signature électronique.

Collectif Énergie va au delà des propositions d’offres en électricité et gaz, et apporte un accompagnement sur le long terme afin de sécuriser son budget et trouver des solutions pour optimiser sa gestion de l’énergie : suivi énergétique, exonération taxes (ticpe, cspe, ticgn…).

 

Collectif Energie & les réseaux professionnels

Avec la mise en place du partenariat proposé par Collectif Énergie, les réseaux professionnels ont accès à un service clé en main de gestion d’énergie à leur image, valorisant l’action du réseau en fédérant les entreprises autour d’offres groupées. Le réseau dispose alors d’une expertise, en toute indépendance des fournisseurs, sur le marché de l’énergie.

Pour le professionnel, c’est la promesse de gagner du temps, de disposer d’un suivi personnalisé avec un référent énergie dédié afin de trouver la meilleure offre du marché. L’entreprise bénéficie ainsi d’une étude gratuite et sans engagement sur ses coûts énergétiques.

 

« Pour être à vos côtés pendant longtemps et construire ensemble les solutions énergie de demain, nous nous engageons. Nous travaillons, en équipe, au quotidien, pour faire rimer impact positif, innovation utile, et humain. »

 

Vers une transition énergétique des entreprises

C’est désormais un enjeu majeur pour les entreprises avec un impact décisif sur leur budget et leur stratégie. Mais cela reste encore difficile à traduire dans le quotidien de chacun, que ce soit dans les métiers des artisans ou dans l’activité des entreprises.

L’achat d’énergie est la première étape pour prendre conscience de l’importance du sujet et des actions possibles pour acheter et consommer mieux.

Avec plus de 50 réseaux partenaires, plusieurs centaines de participants par achat groupé, et des économies réalisées se comptant en centaines de milliers d’euros, l’impact positif de l’achat groupé d’énergie est déjà très concret.

 

N’hésitez pas pour plus d’informations, à aller découvrir le site internet : www.collectifenergie.com

 

Page Facebook : https://www.facebook.com/CollectifEnergie/
Page Linkedin : http://www.linkedin.com/company/collectifenergie 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre newsletter