Convertir et modifier des fichiers PDF

Saviez-vous que PDF est le format de fichier le plus utilisé pour conserver et partager des informations ?

Cela ne devrait pas vous surprendre, car le format présente de nombreux avantages. Voici quelques-uns d’entre eux :

  • Autonome : le formatage, les polices et la mise en page auront la même apparence, quel que soit le système d’exploitation ou le logiciel utilisé pour ouvrir et lire ce type de fichier.
  • Version imprimable : ce type de format est le meilleur format de fichier pour l’impression. Ce que vous voyez à l’écran est ce que vous obtenez sur le papier.
  • Sécurisé : les fichiers chiffrés peuvent limiter la visualisation, la copie et/ou l’impression du contenu.
  • Taille du fichier : ce type de document peut être compressé dans un fichier de petite taille sans compromettre la qualité du document.

Cependant, tout n’est pas parfait avec ce type de document. Le format présente quelques inconvénients. En voici quelques-uns :

  • Édition : l’idée initiale de ce type de fichier était de protéger le contenu et la mise en page du document afin qu’ils ne puissent pas être modifiés.
  • Il s’agit d’images : ce type de fichier créé à partir d’un document numérisé n’est pas interrogeable car il ne contient aucun calque de texte sous-jacent.

Ne vous inquiétez pas, il existe des moyens de surmonter ces obstacles. Le plus évident consiste à utiliser un outil de manipulation, ou également appeler convertisseur PDF, pour créer, éditer et convertir vos fichiers.

Les outils de type convertisseur sont devenus indispensables dans le monde contemporain, et tout le monde les utilise dans une certaine mesure. C’est pourquoi nous allons vous apprendre à convertir et éditer ce type de document dans les paragraphes suivants. Pour cela, nous allons utiliser Able2Extract Professional un convertisseur PDF.

 

 

Présentation d’Able2Extract Professional – convertisseur PDF

Avant de vous montrer comment convertir et éditer ce type de fichier, prenons un moment pour découvrir Able2Extract. Voici une liste des caractéristiques que vous devriez connaître :

  • Multiplateforme : le logiciel peut marcher sur Mac, Windows et Linux.
  • Conversion : convertissez vos documents dans tous les formats de fichiers courants tels que MS Office (Word, Excel, PowerPoint, Publisher), HTML, AutoCAD, images, OpenOffice, CSV, conversion par lots.
  • Création : le logiciel peut créer des documents PDF à partir de n’importe quel format de fichier imprimable et ajouter divers paramètres de sécurité (cryptage de mot de passe, autorisations de visualisation / modification / copie).
  • Modification : il s’agit des fonctions d’édition de page (fusion, division, suppression, insertion, rotation, redimensionnement) et de contenu. Ajout / suppression de texte et d’images, options de modification de police, de style et de couleur, ajout de numérotation des Bates, annotations , rédaction de contenu, remplir et modifier des formulaires, ajouter des signatures électroniques et numériques, etc.

 

 

Comment convertir un PDF ?

Able2Extract vous permet de convertir vos fichiers rapidement dans des formats faciles à mettre à jour tels que Microsoft Word et Excel. Un des aspects important est que le logiciel est composé d’un moteur ROC avec la fonctionnalité de conversion par lots. Dans les lignes suivantes, nous allons vous montrer comment convertir des fichiers numérisés et natifs en fichiers Word et Excel.

 

 

Comment convertir un PDF en Word ?

Suivez les étapes ci-dessous et découvrez comment convertir un fichier PDF en Word.

Étape 1 : Lancez Able2Extract Professional et cliquez sur l’icône Ouvrir située dans la barre d’outils. Après cela, localisez de fichier que vous voulez convertir en MS Word, sélectionnez-le et cliquez sur Ouvrir.

 

 

Étape 2 : Décidez si vous souhaitez convertir le document entier ou seulement un extrait de document. Pour convertir le document entier, optez pour l’option All dans la section Select Area. De même, pour convertir juste une partie du document, cliquez sur l’option Area et sélectionnez la zone souhaitée.

 

 

Étape 3 : Recherchez l’icône Word dans la section Convert to File Type et cliquez dessus. Déterminez où vous voulez enregistrer le fichier converti sur votre disque, choisissez le nom du fichier et cliquez sur le bouton Enregistrer. Votre fichier s’ouvrira dans MS Word dès que la conversion sera terminée.

 

 

 

Comment convertir un PDF d’image en Word ?

La conversion de fichiers numérisés en Word avec Able2Extract est facile. Suivez simplement les étapes ci-dessus pour convertir les documents natifs en Word. Le moteur de ROC est activé par défaut, ce qui signifie qu’il reconnaîtra le fait vous souhaitez extraire le contenu d’un fichier contenant des images. Ainsi, il effectuera la ROC automatiquement pour vous et convertira le document numérisé en Word sans action spéciale de votre part.

 

 

Comment Convertir un PDF en Excel ?

En ce qui concerne la conversion d’un fichier au format Excel, Able2Extract fournit deux types de conversion : automatique (standard) et personnalisée (avancée). La conversion automatique convient aux documents contenant des tableaux nets et bien définis que vous souhaitez traduire en feuilles de calcul.

La conversion automatique d’un fichier en Excel est effectuée de la même manière que la conversion au format Word décrite ci-dessus. Ouvrez le document, faites votre sélection et cliquez sur le bouton Excel situé dans la barre d’outils. Dans la boîte de dialogue Convert to Excel, cliquez sur le bouton Convert situé sous l’option de conversion automatique.

L’option personnalisé un fichier en Excel concerne les tableaux complexes. Cette fonctionnalité avancée vous permet de modifier manuellement la disposition du tableau (structure des lignes et des colonnes) et de prévisualiser la sortie dans la fenêtre du programme avant de convertir le fichier en MS Excel. Voici comment le faire.

Étape 1 : Ouvrez de fichier que vous souhaitez convertir, sélectionnez la zone que vous souhaitez convertir en Excel et cliquez sur l’icône Excel. Une boîte de dialogue Convert to Excel apparaîtra. Cliquez sur le bouton Define.

 

 

Étape 2 : personnalisez votre conversion au format Excel en ajustant les lignes et les colonnes (en déplaçant des lignes autour du tableau manuellement) ou en utilisant les options du panneau à droite de l’écran. Vous pouvez modifier des structures de table nommées, ajouter, supprimer et replier des tables, manipuler des lignes et des colonnes (ajouter, supprimer), modifier des en-têtes et des pieds de page et prévisualiser chaque modification effectuée pour vérifier si tout va bien.

 

 

Étape 3 : Cliquez sur le bouton Convert et Able2Extract extraira des données tabulaires sélectionnées du fichier en MS Excel.

 

 

Comment modifier un PDF ?

Able2Extract peut modifiez un fichier de plusieurs manières. Vous pouvez modifier ou créer un formulaire à partir de rien, ajouter ou supprimer des textes et des images, exporter et fusionner des fichiers, supprimer et insérer des pages, insérer des filigranes et autres annotations, censurer des données sensibles, etc.

 

 

Comment ajouter/supprimer d’un PDF du texte et des images ?

Étape 1 : Ouvrez le fichier que vous souhaitez modifier et cliquez sur l’icône Edit dans la barre de commandes. L’outil passera en mode modification.

Étape 2 : Ajoutez ou supprimez du texte et des images à l’aide des options appropriées dans le panneau de la modification à droite.

Pour supprimer du texte et des images, cliquez sur l’icône Delete et supprimez des éléments souhaités du document. De la même manière, utilisez les options Add text et Image pour écrire sur le document et insérer des photos.

Vous pouvez également censurer certains mots confidentiels ou des paragraphes entiers avec l’outil de rédaction. Cliquez simplement sur l’icône de rédaction et tracez un cadre autour du contenu souhaité pour le censurer. En censurant votre document, vous masquerez des informations confidentielles ou des informations financières que vous ne souhaitez partager avec personne.

 

 

 

Comment ajouter/supprimer des pages d’un fichier PDF ?

Voici comment ajouter de nouvelles pages (vierges et / ou à partir d’autres fichiers) et supprimer des pages inutiles de votre document.

Dans la section Pages du panneau de la modification, cliquez sur le bouton Delete… et déterminez la première et la dernière page à supprimer du document. De même, utilisez les boutons Insert… et Insert from… pour insérer des pages vierges ou des pages d’un fichier différent dans le document que vous modifiez.

 

 

De la même manière, vous pouvez extraire, déplacer, tourner et redimensionner des pages avec Able2Extract.

Nous espérons qu’avec ce guide vous apprendrez à convertir et modifier des fichiers PDF à l’aide d’un seul logiciel. Si vous avez des questions ou des commentaires, n’,hésitez pas à les laisser dans la section « commentaires » ci-dessous.

 

 

Convertir un fichier PDF au format Word simplement, sans utiliser Able2Extract

La conversion d’un document au format Word est parfois nécessaire. En effet, dans le cadre d’une activité professionnelle, on a régulièrement besoin de réutiliser, corriger ou améliorer un document. Cependant, pour réaliser ce type de tâche, il est souvent nécessaire d’utiliser un logiciel payant. Nous allons présenter ici comment réaliser ce type d’action 100% gratuitement.

 

Télécharger PDFsam Basic

Si le fichier que vous souhaitez convertir fait plus de cinq pages, téléchargez et installez le logiciel en cliquant ici. Il s’agit d’un outil gratuit pour diviser et fusionner des documents. Assurez-vous de cliquer sur le lien de téléchargement Windows downloader (.exe). En effet, certaines annonces sur la page du site sont conçues pour ressembler à des boutons de téléchargement. Faites également attention à ne pas installer la version évoluée.

 

Diviser votre fichier en groupes de 5 pages

Lancez le logiciel et sélectionnez « Découper ».

 

 

Chargez votre fichier dans la zone « sélectionner ou glisser-déposer votre fichier à découper » située en haut de l’écran.  Choisissez ensuite le paramètre de découpage « En groupe de pages au nombre de », et renseignez le chiffre « 5 ». Sélectionnez ensuite vos paramètres de sortie, puis cliquez sur exécuter. Votre fichier est maintenant prêt à être converti au format Word.

 

Télécharger WPS PDF to Word

Téléchargez la version gratuite du logiciel en cliquant ici et exécutez le programme d’installation. Une fois installé, lancez le logiciel et glissez-déposez votre premier fichier de 5 pages dans l’espace prévu à cet effet.

 

 

Vous remarquerez que le logiciel vous permet de convertir plusieurs fichiers à la fois, mais uniquement si ces fichiers ne comptent pas plus de cinq pages.

 

Convertir votre document au format Word

Choisissez le type de fichier vers lequel vous souhaitez convertir votre document. Vous pouvez choisir parmi les formats RTF, Native DOC, Doc et Docx. Vous avez ensuite la possibilité d’exporter le fichier directement au même endroit que votre document d’origine ou de sélectionner un dossier spécifique. Cliquez ensuite sur « Start ».

Une fois l’export terminé, la colonne « Statut » indiquera « Success ». Vous pourrez alors ouvrir vos documents convertis au format de la suite office. Sauf cas particulier, le document est identique au format d’origine.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre newsletter