Alancienne : des produits bio cueillis le matin, chez vous le soir !

Alancienne est un service de livraison à domicile de produits ultra-frais, bio et locaux (fruits et légumes, produits laitiers, viandes, boulangerie, produits d’épiceries…) en direct des producteurs engagés en agroécologie.

Notre promesse : cueillis le matin, chez vous le soir !

 

Qu’est-ce que l’agroécologie ?

L’agroécologie est un ensemble de techniques entièrement naturelles qui existent depuis plusieurs siècles mais qui ont été balayées par les produits chimiques. Ces techniques permettent d’avoir des hauts rendements sans action chimique : l’agroforesterie, la lutte biologique, l’introduction de variétés anciennes et de biodiversité, etc. Cela consiste à recréer un écosystème complet, le plus favorable possible aux cultures. La startup prône cette agroécologie et encourage ses producteurs dans cette voie. Nous les accompagnons vers une symbiose avec la nature et des rendements qui leurs permettent de bien vivre. En profitant des excellents produits proposé par la start-up, vous y participez grandement !

En achetant auprès d’Alancienne vous rémunérez directement le producteur. Nous ne négocions pas leurs prix. Il n’y a pas d’autre intermédiaire.

Vous connaissez la provenance et votre producteur. Vous pouvez même aller le rencontrer lors de nos journées “Ferme Ouverte”. Les produits sont cultivés à moins de 80km de chez vous (y compris la nourriture des animaux). Une traçabilité totale : nous vous assurons l’origine locale de toute la chaîne de production.

 

La promesse de produits frais à forte qualité nutritionnelle

La startup limite le gaspillage alimentaire. Nous n’avons aucun stock : les produits sont cueillis sur commande.

La fraîcheur ultime des produits cueillis le matin vous permet d’avoir une qualité nutritionnelle exceptionnelle et un goût incomparable.

 

L’histoire d’Alancienne

Né dans la cuisine et la bonne bouffe, mes parents m’ont appris le goût des bons produits. Normand de coeur, je sillonne souvent le bocage à la recherche de quoi exciter mes papilles. J’ai la chance de pouvoir consommer des produits exceptionnels cultivés à deux pas de mon village.
Le déclic de la création d’entreprise, il a eu lieu lors de mes études à Berkeley aux Etats-unis où j’ai découvert que même au pays de la malbouffe on pouvait manger local et bon. J’y ai rencontré Livio, Augustin et Alexis, de grands amoureux des bons produits et d’entrepreneuriat, ensemble on s’est demandé pourquoi en France tout le monde ne pourrait pas en profiter.
Depuis ce jour, ensemble nous nous battons tous les jours pour sélectionner les meilleurs producteurs locaux et, dans un respect maximum de l’environnement et des Hommes, livrer le plus grand nombre avec des produits d’une fraîcheur absolue : cueillis le matin, chez vous le soir.

 

Paul, Co-fondateur d’Alancienne

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre newsletter