PABETE, des échanges de services pour animaux entre particuliers solidaires

La nouvelle solution d’échange de services pour animaux a vu le jour depuis le début du mois de septembre. Pabete bouscule tous les codes actuels en mélangeant éthique et modernité afin de démocratiser trois services essentiels auprès de personnes soucieuses du bien-être de leurs animaux, et ce, en toute transparence et sécurité.

 

Un concept pas bête

Pabete est une plateforme collaborative regroupant des particuliers solidaires souhaitant échanger des services liés à leurs animaux. Les échanges de garde, les balades (de chiens principalement) et les visites à domicile (pour la nourriture et les câlins) sont les trois principaux services proposés par la plateforme.

Tous les adhérents sont connectés à un agenda partagé permettant de visualiser les disponibilités des uns et des autres, et de pouvoir entrer en contact afin d’échanger des services au sein de la communauté, et ce, grâce aux « bébètes », un système de points spécifique à Pabete qui rajoute du piment aux différentes transactions.

Pour plus d’informations : https://pabete.com/quesako.php

 

La naissance de Pabete

« L’idée de créer une plateforme éthique regroupant des personnes solidaires, respectant les animaux et échangeant différents services liés à ceux-ci me travaillait depuis plus de quatre ans, cela a forcément un rapport avec le taux des abandons qui ne cesse d’augmenter. Je voulais absolument démocratiser un système de garde sécurisé et le rendre accessible à tous. Je ne me suis jamais amusé à dire que Pabete allait réduire les abandons, je ne voulais jamais jouer avec la sensibilité des mots connaissant la complexité du sujet, mais mon ambition est d’encourager les adoptions et d’offrir aux adoptants ainsi qu’à toutes les personnes ayant des animaux de compagnie des solutions accessible, sécurisées, de qualité et avec un coût suffisamment bas. Le concept de la plateforme intéresse et attire beaucoup de personnes, d’ailleurs nous sommes soutenus par pas mal d’associations pour la protection des animaux, cela me touche et si la plateforme peut apporter une vraie valeur ajoutée, je ne peux que m’en réjouir » Précise Salim Boulaich, fondateur de www.pabete.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre newsletter