Gudog, l’appli qui vous permet de trouver un dog sitter près de chez vous

L’essor de l’économie collaborative s’est également emparé du monde canin, et plus précisément de la garde de chien. Il n’y a pas si longtemps, on avait le réflexe “chenil” pour laisser notre chien lorsque nous partions en vacances. Aujourd’hui, il existe des plateformes où les particuliers peuvent trouver un dog sitter pour prendre soin de leur meilleur ami à quatre pattes. Ces dogsitters sont eux aussi des particuliers, des passionnés des chiens qui ont de l’expérience dans l’univers canin. Ils proposent leurs services pour allier l’utile à l’agréable, comme c’est le cas sur Gudog.

 

Un Airbnb ou un Blablacar pour chiens

Profils, filtres de recherche, plateforme de paiements sécurisés, avis laissés par les utilisateurs précédents… De nombreux éléments rappellent d’autres plateformes comme Blablacar ou Airbnb.

Sur Gudog, 3 services sont disponibles :

  • la promenade,
  • la journée de garde
  • la nuit d’hébergement.

C’est ce dernier service qui est le plus plébiscité par les usagers, que ce soit pour partir un week-end ou plusieurs jours en vacances.
Pour la tranquillité de tous, chaque réservation comprend une assurance vétérinaire en cas d’accident, ainsi que l’aide du service client par téléphone, mail ou chat.

Au final, sur Gudog, tout le monde y trouve son compte. Les chiens sont ravis d’être gardés chez un particulier où ils ne manquent pas de tendresse et d’attention. Ils s’y sentent comme à la maison. Les propriétaires partent le coeur léger, en sachant que leur compagnon est entre de bonnes mains et qu’ils recevront des nouvelles (avec photos et vidéos à l’appui) pendant toute la durée du séjour.

Et enfin, les dogsitters sont enchantés de pouvoir être rémunérés pour prendre soin d’une petite (ou pas si petite que ça) boule de poils.

 

Une évolution tournée vers l’international

Gudog a vu le jour à Madrid en 2012, grâce à Loly Garrido et Javier Cuevas, deux jeunes entrepreneurs qui avaient besoin de ce genre de services lorsqu’ils souhaitaient partir en vacances. Après avoir cherché sur internet la possibilité de laisser leur chien à un particulier en toute confiance, ils ont découvert que cela n’existait pas. Ils ont alors décidé de créer une start up proposant ce genre de services. Gudog a d’abord été un site internet, avant de devenir également une application pour smartphones.

C’est en 2015 que Gudog a débarqué sur le marché français et n’a cessé de grandir. À présent, Gudog France compte plus de 3 000 dog sitters validés par l’équipe. La start-up est également présent au Royaume-Uni et en Allemagne.

Le dernier grand évènement en date pour la jeune pousse est l’annonce en février 2019 de sa fusion avec l’irlandais HouseMyDog. De cette manière, Gudog va également opérer en Suisse, en Belgique et en Autriche.

Alors, lors de vos prochaines vacances, qui gardera votre chien ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre newsletter